WhatsApp a commencé le déploiement d’une mise à jour pour son application Android qui apporte une fonctionnalité très utile , l’appel en attente. Comme son nom l’indique clairement, cette fonctionnalité avertit les utilisateurs lorsqu’ils reçoivent un appel WhatsApp lorsqu’ils sont déjà au milieu d’un autre appel WhatsApp avec quelqu’un d’autre. Plutôt que de déconnecter automatiquement le deuxième appel WhatsApp entrant, les utilisateurs recevront désormais une alerte et pourront choisir de la refuser ou de déconnecter l’appel WhatsApp en cours pour accepter l’autre. Cependant, il faut noter que ce n’est pas la même chose que de mettre un appel en attente, car deux utilisateurs ne peuvent pas être sur la même ligne simultanément. La fonctionnalité est maintenant disponible pour Android, après avoir été mise à disposition pour l’application iPhone à la fin du mois dernier.

 

La dernière mise à jour de WhatsApp pour la version bêta ainsi que pour les canaux Android stables apporte la fonction d’appel en attente. Il est désormais disponible sur le Google Play Store. Le journal des modifications mentionne également l’arrivée de paramètres de confidentialité de groupe améliorés et la prise en charge du déverrouillage des empreintes digitales pour l’application. Nous pouvons confirmer que la fonction d’appel en attente sur WhatsApp est désormais disponible dans la version 2.19.352 de l’application Android stable, ainsi que dans la version 2.19.357 et la version 2.19.358 de l’application bêta.

 

Si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour, vous pouvez télécharger la version stable d’APKMirror. Pour rappel, fin novembre, WhatsApp v2.19.120 pour iOS a apporté la fonction d’appel en attente à côté d’un écran de chat repensé, ainsi que la possibilité d’envoyer rapidement vos messages directement depuis le clavier braille lors de l’utilisation du mode VoiceOver.

 

Avant la mise à jour, lorsque les utilisateurs d’Android recevaient un appel WhatsApp au milieu d’un autre appel WhatsApp, l’appel entrant était automatiquement déconnecté et ils verraient une notification d’appel manqué à la fin de la conversation existante. Mais après la mise à jour, les utilisateurs peuvent choisir de prendre l’appel entrant tout en parlant avec une autre personne.

 

L’interface utilisateur des appels entrants dans WhatsApp affiche désormais un bouton vert «Terminer et accepter» à côté du bouton «Refuser». Si vous appuyez sur le bouton rouge «Refuser», l’appel entrant sera annulé et vous pourrez poursuivre votre appel en cours. Cependant, si vous appuyez sur le bouton «Terminer et accepter», l’appel en cours sera déconnecté afin que vous puissiez parler à l’autre personne.

 

En plus de l’appel en attente, la nouvelle mise à jour de WhatsApp marque également le déploiement plus large de la fonctionnalité de confidentialité de groupe mise à jour qui permet aux utilisateurs de décider qui peut les ajouter à un appel WhatsApp.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.