Les réactions continuent de pleuvoir plusieurs jours après la réunion extraordinaire tenue le lundi 14 Janvier au siège de l’OEA à Washington. C’est la deuxième fois en moins d’une semaine que le secrétaire général du parti Pitit Dessalines se positionne sur ce dossier brûlant.

« Même si tous les autres pays du monde votaient contre le Venezuela, Haïti devrait voter en sa faveur »… déplore le secrétaire général du parti Pitit Dessalines. Voila en substance la teneur de la correspondance adressée au président Vénézuélien.

Le secrétaire général du parti Pitit Dessalines évoque 6 raisons pour lesquelles Haïti devait voter en faveur de la république bolivarienne.

L’ex sénateur du Nord estime que, par ce geste, le régime en place risque de fragiliser une longue histoire de solidarité entre les deux peuples.

« Cette décision prise avec désinvolture aura des incidences graves sur les relations des deux pays » a réitéré Jean Charles Moïse.

L’ancien maire de Milot qui salue la réélection de Nicolas Maduro à la tête du Venezuela invite le successeur de Hugo Chavez à continuer le combat pour la souveraineté de son pays.

 

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.