Publicités
Richmond Johnson 1 juillet 2019

Six personnes ont été tuées entre Anse-À-Veau et Petite-Rivière de Nippes ce lundi matin dans le département des Nippes dont 4 par des individus armés circulant à bord d’un véhicule Land Cruiser Toyota appartenant à un député de la 50e législature lors d’une manifestation de rue pour exiger aux autorités concernés de l’eau potable.

Cet incident malheureux a été produit ce lundi au moment où 8 individus à bord de ce véhicule qui appartenait au député de Plaisance du Sud Claude Guillaume, ont heurté sur une barricade érigée par des manifestants qui exigent des autorités haïtiennes de l’eau potable et ces occupants du véhicule du parlementaire ont ouvert le feu sur eux et tué deux d’entre eux. Remonté et agacé contre les réactions des gens circulant dans la voiture du parlementaire qui ont tué deux habitants vivant à Petite Rivière de Nippes, une bonne partie de la population a brûlé vif 4 des huit des partisans du député de la commune de plaisance du Sud se trouvant dans le véhicule. La voiture du représentant de la commune de Plaisance du Sud au niveau du parlement haïtien a été complètement incendiée.

Face à cette situation, l’ancien président provisoire de la République d’Haïti entre février 2016 à février 2017, Jocelerme Privert, s’est dit préoccupé par cet incident qualifié de regrettable et dramatique estime-t-il, causant la mort tragique d’au moins six personnes ce lundi dans son département d’origine. Profitant également pour exiger que les lumières soient faites par les autorités compétentes sur ce dossier important.

Selon le juge de paix de la commune, Claudy Vilsaint qui intervient sur les ondes de la radio Vision 2000 cet après-midi, quatre autres individus impliqués dans cette affaire ont été arrêtés par la police locale et ils sont pour le moment au commissariat de Miragoâne pour les suites nécessaires. Par ailleurs, il dit avoir verbalisé le décès de ces quatre individus brûlés vifs et deux autres tués par balles des partisans du député.

Le commissaire divisionnaire du département des Nippes Hyacinthe Louis Edner, a confirmé la saisie de trois armes à feu trouvant à bord du véhicule du député Claude Guillaume.

Rappelons que le député de la commune de Plaisance du Sud et De Petit-Tou de Nippes, Claude Guillaume n’était pas à bord de ce véhicule incendié par les habitants D’Anse-À-Vau et de Petite Rivière.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils