Aller à la barre d’outils

Vladimir Poutine a réitéré le soutien de la Russie à Nicolas Maduro

Le président russe Vladimir Poutine a réitéré le soutien de la Russie à Nicolas Maduro, lors d’une réunion à Moscou, et a appelé toutes les parties à prendre part aux négociations pour mettre fin à la crise dans le pays. Il ne fait aucun doute que nous soutenons le dialogue que vous entretenez, Monsieur le Président, et votre gouvernement avec les forces de l’opposition, a déclaré M. Poutine en souhaitant la bienvenue au dirigeant de gauche au Kremlin.

Accueillant le dirigeant de gauche au Kremlin, Vladimir Poutine a réaffirmé son soutien au régime de Maduro, tout en précisant que le président vénézuélien devrait être ouvert au dialogue avec ses détracteurs.

Poutine a salué la coopération croissante entre les deux pays, ajoutant que la Russie prévoyait d’envoyer au Venezuela 1,5 million de doses de vaccin antigrippal dans un avenir proche. Le dirigeant sud-américain a également salué la coopération bilatérale. Ensemble, nous pouvons surmonter toutes les difficultés, a déclaré Maduro dans ses remarques traduites.

Frappé par les bas prix du pétrole, la mauvaise gestion et l’impact des sanctions Étasuniennes, le Venezuela est en chute libre et Maduro cherche le soutien de ses alliés après avoir remporté un second mandat lors d’un vote controversé l’an dernier.

La plupart des membres de la communauté internationale n’ont pas reconnu les résultats de ces sondages. Washington a donné son appui à une campagne visant à renverser le président socialiste et à soutenir le leader intérimaire autoproclamé, Juan Guaido.

Le dirigeant vénézuélien s’est rendu pour la dernière fois à Moscou pour des entretiens avec Poutine en décembre.
La Russie et le Venezuela ont une longue histoire de relations et le prédécesseur de Maduro, Hugo Chavez, connu pour ses tirades passionnées contre les États-Unis, était un invité de bienvenue au Kremlin.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :