Publicités
Robinson Jerome 7 mai 2018

 

Vladimir Poutine a été réinvesti président de la Russie ce lundi lors d’une cérémonie solennelle au Grand Palais du Kremlin. Son quatrième mandat court jusqu’en 2024.Je considère comme mon devoir et comme le sens de ma vie de faire tout mon possible pour la Russie, pour son présent et pour son avenir, a-t-il déclaré. Juste avant, il avait prêté serment, la main sur la Constitution.

Réélu en mars avec 76,7% des voix, soit le score le plus élevé depuis son arrivée au pouvoir, M. Poutine s’est imposé plus que jamais comme l’homme fort d’une Russie qu’il a replacée au premier rang sur la scène internationale, au prix de tensions croissantes avec les Occidentaux.

Je considère comme mon devoir et le sens de ma vie de faire tout mon possible pour la Russie, pour son présent et pour son avenir”, a-t-il déclaré, après avoir prêté serment, la main sur la Constitution, lors d’une cérémonie solennelle au Grand palais du Kremlin, en présence des présidents des deux chambres du Parlement russe et celui de la Cour constitutionnelle.

Je ferai tout pour augmenter la puissance, la prospérité et la gloire de la Russie, a assuré M. Poutine, devant les députés, les sénateurs et des personnalités du monde culturel russes réunis au Kremlin.Vladimir Poutine a été réinvesti président de la Russie. Son mandat dure jusqu’en 2024.

Peu après la cérémonie, Vladimir Poutine a proposé une nouvelle fois comme Premier ministre Dmitri Medvedev, dont la candidature devrait sans surprise être acceptée mardi par la Douma, la chambre basse du Parlement. Président de 2008 à 2012 mais impopulaire et marginalisé au cours du mandat précédent de Vladimir Poutine, Dmitri Medvedev n’a jamais été désavoué par son mentor auquel il voue une loyauté inflexible.

Par ROBINSON, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils