Le Centre Culturel Modulation lance la première édition de Modu-Eco. Un programme visant à accompagner les écoliers de la commune de Cité Soleil dans le domaine de l’art. Plusieurs artistes et groupes: Jean Jean Roosevelt, Rayy Raymond, l’orchestre Decatonic entre autres partageront la scène du Lycée National de Cité Soleil.

A souligner qu’une partie des revenus de ce programme sera utilisé pour supporter le projet “Konbit Biblyotèk Site Solèy ” . Après cette première édition les responsables du centre organiseront des ateliers de musique, danse, théâtre, arts plastiques, etc.

Le Centre Culturel Modulation est fondé le 7 Juin 2014 par Akich Petit, étudiant diplômé de l’Ecole Nationale des Arts (Enarts) en musique et également professeur de solfège et théorie musicale.

Les responsables du centre ont déjà organisé plusieurs activités en Plaine, à Bon repos. Ils prônent un nouvel Haïti à travers les livres, d’où leur objectif de former la jeunesse et promouvoir un lendemain meilleur.

Le 22 Avril 2018, ils ont organisé le festival de l’espoir qui avait pour but d’intégrer les artistes évangéliques connus dans la commune de Cité Soleil. Une bonne partie de cet argent a été investi au projet “Konbit Biblyotèk Site Solèy ”

Le 2 décembre 2018, ils ont organisé un concert de levée de fonds au profit du projet “Konbit Biblyotèk Site Solèy “.

Rappelons que le projet “Konbit Biblyotèk Site Solèy ” a deja collecté plus 8 millions de gourdes, 16 447 livres et 4796 donateurs ont participé à  cette campagne.

 

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.