Publicités
Banacheca Pierre 23 novembre 2018

 

Vanessa Jeudi, chanteuse militante, plonge son discours sur la situation de ceux qui sont considérés comme des opprimés.PressLakay allume son projecteur sur une artiste qui croit que la musique doit servir de Leitmotiv pour les jeunes qui évoluent dit-elle dans une société livrée à l’agonie.

Vanessa Jeudi fait sa connexion avec la musique dès son plus jeune âge, elle a commencé à chanter comme choriste dans une chorale Gospel. Étudiante à la Faculté des Sciences Humaines et l’École Nationale des Arts où elle a appris les premières notes professionnelles de la musique classique qui fait d’elle une pianiste.

« J’arrive pas à me rappeler de mes premiers instants comme chanteuse, euh… Peut être en classe maternelle mais ce qui est certaine la musique, je l’ai dans l’âme et dans le sang » souligne Vanessa d’un ton ironique.

Vanessa Jeudi chante le blues, le jazz, les musiques racines et traditionnelles. Elle a déjà posé sa voix sur plusieurs enregistrements à succès et a aussi participé à plusieurs festivals tant en Haiti qu’a l’étranger.

« Je me présente sur tous les fronts que ce soit ici à Port-au-Prince et dans nos villes de province, je donne toute mon énergie et ma passion pour la musique » se réjouit la chanteuse.

Elle cultive la discipline, la rigueur, et la concentration d’ailleurs, c’est la marque distinctive de celle qui se donne pour mission d’être la porteuse de la mouvance Afro-Féminisme, souligne certains étudiants de l’UEH, l’un des bastions de ses fans.

« Dekò » son prochain spectacle est à découvrir le 7 Décembre

Ses fans sont attendus à Cool Corner le 7 décembre prochain, pour un spectacle tourné autour de la thématique « Aliénation musculaire », une théorie qui met en relief le double mouvement du système capitaliste. Il s’agit également d’un spectacle de réappropriation du corps des femmes. Les personnes qui réfléchissent sur les conditions des personnes vulnérables sont particulièrement invitées à participer dans ce nouveau concept articulé sur le Théâtre, « la Danse Voix et Corps ».

Un spectacle qui est mis en scène par la comédienne Gaëlle Bien-Aimé et d’autres artistes selects dont Tafa Mi-soleil, Dana Pierre-Saint, Tasha Saint-Fort feront les délices des participants.

À noter que Vanessa Jeudi est à son quatrième spectacle depuis qu’elle a officiellement lancé sa carrière Solo en 2017 en offrant à ses fans un concert à Cool Corner. Vanessa Jeudi dit vouloir chanter pour les sans voix soulignant que sa musique est une peinture de la réalité objective.

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils