Ceux qui connaissent Valben Valcin disent qu’il est très plaisant. Un type qui ne  rate jamais l’occasion de glisser une blague au cours de ses échanges avec ses fans ou ses collaborateurs .

De son vrai nom Valdory Valcin, Valben a vu le jour un 16 Janvier dans la commune de Delmas à Port-au-prince. Benjamin d’une famille de 6 enfants, Valben a fait ses études classiques au lycée Alexandre Pétion. Après avoir passé deux ans au Centre de Formation pour l’École Fondamentale (CFEF), il a laissé pour aller suivre des cours de musique. Il étudie actuellement les sciences comptables à l’INAGHEI.

Valben a fait ses débuts très jeune dans le monde musical haïtien. Depuis qu’il a lancé sa carrière à l’âge de 20 ans, il est chanceux de partager la scène avec de grands artistes et groupes musicaux  nationaux et internationaux tels que Faada Fredy , Uman, James Germain , Boukman Eksperyans, Jean Jean Roosevelt , ou encore BelO. Le jeune chanteur a participé dans plusieurs projets: le concert de restitution ” vwa pou lapè” avec James Germain en 2014.

L’atelier de création et de composition musicale de 2015 à 2017. La création de l’album ” on se rappellera” en Décembre 2015, en collaboration avec 5 autres artistes, un projet supporté par l’institut Français en Haïti. Et également rencontre des musiques du monde Avec Faada Fredy une sénégalaise, Basse et Voix avec Johnson Saint-cyr, etc…

Valben se concentre sur ce qu’on appelle 《World Music》et partage avec le public des compositions allant du Reggae au zouk agrémenté de compas directe en passant par le R&B.

Comme projet à long et à court terme, il travaille sur la vidéoclip de son premier single “jije w” dont la sortie est prévue au mois de Mai prochain et la préparation de son premier album solo.

Le jeune artiste encourage toujours ses fans à supporter les autres artistes tout comme lui. 《Le seul moyen de prouver ton amour et ton appréciation à un artiste est de le supporter et l’encourager en venant assister à ses concerts et acheter ses disques》, lâche Valcin.

A cette occasion, Valben Valcin invite ses fans à venir souffler ses bougies d’anniversaire avec lui tout en consommant de la bonne musique avec un répertoire choisi avec soin pour les délices de ses amants, ce samedi 18 Janvier à Vivano au prix de 500 gourdes à partir de 7h PM.

 

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.