Publicités
Dimitry Charles 14 novembre 2018

La collecte de sang dans le pays est un défi que confronte au quotidien la Croix Rouge Haïtienne. Accident de voiture, blessé par balles, anémie et autres sont les principales causes qui mènent les demandeurs à la Croix Rouge pour sauver leur vie. Malheureusement, les donneurs de sang se font rares, et l’institution n’arrive même pas à collecter une certaine quantité pendant une année.

D’après le Programme National de Sécurité Transfusionelle (PNST), la Croix Rouge haïtienne nécessite une collecte de 60 à 80,000 pochettes de sang chaque année afin de répondre à ses demandes. Toutefois, elle n’arrive même pas à collecter 30,000 pochettes sur une année.

En 2018, La Croix Rouge Haïtienne a seulement collecté 17.000 pochettes révèlent les responsables du PNST. 50% des demandes n’ont pu être satisfaites faute de carence en pochette de sang.

Pour parvenir à changer la donne, le Bureau de l’Ordonnateur National Fonds Européen de Développement (BONFED) invite la population ce jeudi 15 novembre 2018 à faire un don de sang au 4 rue Morelly, Christ-Roi (Port-au-Prince). Cette journée de collecte sera au bénéfice de la Croix Rouge Haïtienne.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils