Une ville américaine a accepté de donner 20 millions de dollars à la famille d’une professeure tuée par un policier municipal

CP: New York Times

Un fait surprenant s’est produit aux États-Unis cette semaine. La ville de Minneapolis située à l’État de Minnesota a accepté de verser une forte somme d’argent soit 20 millions de dollars américains pour payer à la famille d’une professeure australienne, Justine Damond, âgée de 40 ans et tuée par balle d’un policier municipal de Minneapolis qui effectuait une patrouille policière lors des années de 2017.

Selon certaines informations rendues publiques par les autorités de la ville, lors du procès, le policier Mohamed Noor, 33 ans, a été jugé et reconnu coupable d’avoir tué par balle et sans préméditation Justine Damond, l’australienne âgée de 40 ans à l’époque.

Réagissant après cette entente trouvée à l’amiable entre les deux camps, le premier citoyen de la ville Jacob Frey, a fait savoir que ce n’est une victoire pour personne mais un moyen pour notre ville d’avancer dans son chemin du progrès. Le policier en questionné a acquitté de son chef d’accusation(meurtre avec préméditation) et connaîtra sa sentence lors d’une prochaine audience programmée pour le 7 juin prochain.

De l’avis de l’un de ceux qui assurent la défense de la partie de la victime, cette décision du tribunal est un message clair pour forcer aux policiers de changer la façon de fonctionner de manière à aider correctement toutes les communautés.

Une partie de cette somme d’argent, (deux millions d’euros), sera versée à une organisation caritative qui lutte contre les armes à feu dans la ville où ça a été produit il y deux ans.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.