Publicités
Richmond Johnson 3 octobre 2018

Après avoir connu un moment noir en affichant trois matchs consécutifs sans la moindre victoire en Liga, le FC Barcelone s’est repris ce soir en Ligue des champions face à Tottenham avec une victoire par 4 buts à 2.

Les catalans assoiffés de victoire, ont déclenché les hostilités tôt dans le pari avec une frappe puissante de l’intérieur du pied droit de Philippe Coutinho 92” sur un service de Jordi Alba oublié sur le côté droit de la défense des Spurs après une action bien orchestrée par Lionel MESSI. Toujours entreprenant dans le jeu, le club Azulgrana allait inscrire un deuxième par Ivan Rakitic 28′ qui a réalisé un geste d’éclat avec une demi-volée.

Très soumis à la domination des catalans, les anglais ont beaucoup tenté dans la rencontre dans le but de trouver la réduction de la marque, c’est ainsi qu’après une longue relance de Hugo Lloris, le meilleur joueur actuel Harry Kane 52′, a trouvé la faille sur Nelson Cabral Semedo pour redonner l’espoir à toute une équipe avec un but d’une frappe imparable.

Mais Attention! Lionel MESSI était là. L’international argentin de 31 ans oublié par la défense anglaise allait marquer son premier but 56′ dans le match et corser l’addition pour mettre au propre le devoir d’Ernesto Valverde. Toujours poussif dans un stade surchauffé, les protégés de Mauricio Pochettino avaient trouvé toutes les rescousses nécessaires pour mettre à chaud les équipiers de Luis Suarez avec un but d’Erick Lamela 66′. Les anglais ont passé tout près du (3-3) mais buté sur un portier au grand soir. Et c’est le quintuplé ballon d’or qui à la fin du match 90′, allait clôturer une soirée inquiétante des barcelonais sur un deuxième caviar de Jordi Alba son troisième de la soirée. Victoire 4-2 du FC Barcelone et Messi a inscrit cinquième but en deux matches de la C1.

Défaits lors de la première journée à l’aller au Squadra Azura(2-1) à Milan contre l’Inter Milan le 18 septembre dernier, les locataires de l’Ethiad Stadium ont essuyé un nouveau revers ce mercredi à Wembley ce qui les mis dans une situation difficile dans le groupe B car Inter Milan dans le même temps, a battu le PSV Eindoven (2-1) en déplacement en Hollande.

Donc le Barça conserve la première place avec le même nombre de points que les interistes (6).

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils