Publicités
Richmond Johnson 28 juin 2019
Photo d’illustration pour l’article

Frappé par une sérieuse canicule depuis le début du mois de juin, l’Espagne pays de la péninsule ibérique, a déjà enregistré officiellement deux morts causés par un coup de chaleur à une période où la température s’élève à plus de 40 degrés. Un adolescent de 17 ans est décédé ce vendredi après avoir frappé d’un coup de chaleur ce jeudi et un vieillard de 93 ans a succombé de la même situation, ont annoncé vendredi matin, les responsables du gouvernement espagnol.

Selon les informations fournies par les autorités espagnoles, ce jeune garçon de 17 après avoir subi ce coup de chaleur, s’est rapidement jeté dans une piscine de l’immeuble où il travaillait pour espérer de se sauver la vie. Constaté par les responsables suite à sa sortie de la piscine, il a été transporté d’urgence dans un hôpital proche de la région andalouse où il subi une intervention au niveau de son cœur. Pour le vieux âgé de 93 ans, il a été écroulé jeudi soir en pleine rue du centre ville de Valladolid, à plus de deux cents kilomètres de la ville de Madrid. La police locale affirme à l’AFP qu’il a été décédé de mort naturelle à la suite d’une attaque d’un coup de chaleur.

L’adolescent après avoir sorti de la piscine ce jeudi, il a eu des convulsions qui ont poussé les responsables du lieu où il travaillait à le transporter d’urgence à l’hôpital pour en remettre. En dépit des soins qu’il avaient reçu, le jeune espagnol a rendu l’âme ce vendredi dans la journée dans un hôpital de Cordoue, une ville voisine de Séville. A annoncé le gouvernement espagnol.

Il faut signaler que ce sont les deux premiers cas de décès officiels enregistrés en Espagne depuis le début de la période estivale où l’Europe est frappée par une violente canicule où la montée de la chaleur est énorme. Les responsables ont annoncé que la température s’élève à plus de 40 degrés et cela pourrait durer tout le week-end.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils