Publicités
Robinson Jerome 14 juillet 2019

 

Une grande partie des quartiers de l’Upper West Side et du Midtown à Manhattan apparaît dans les ténèbres du ciel lors d’une panne de courant majeure survenue le 13 juillet 2019 à New York. Des milliers de New-Yorkais sont privés d’électricité et constituent une panne majeure dans certaines parties de Manhattan, dont Times Square et l’Upper West Side, dans l’obscurité et la perturbation du service de métro à travers la ville.

 

Selon le fournisseur d’électricité Con Edison, environ 42 000 clients ont perdu de l’électricité en début de soirée, ce qui n’indique pas la cause de la panne d’électricité.

 

Plus tôt dans la journée, des dizaines de personnes ont posté sur les médias sociaux des photos de rues, de métros et d’appartements plongés dans l’obscurité. La panne de courant a perturbé les services dans la ville la plus peuplée des États-Unis, la Metropolitan Transportation Authority de New York sur Twitter encourageant tout le monde à éviter les stations de métro souterraines, qui constituent l’essentiel du réseau ferroviaire de la ville.

Les pompiers ont déclaré avoir répondu à de nombreuses demandes d’aide, notamment de personnes emprisonnées dans des ascenseurs, et que les voitures et les ambulances de la police étaient parmi les rares à se démarquer dans une ville où la lumière manque rarement. Les New-Yorkais en général ont profité de la panne de samedi, alors que les passants surveillaient des intersections pour diriger le trafic et qu’un concert perturbé au Carnegie Hall se poursuivait dans la rue.

 

Le maire n’était pas à New York, mais plutôt dans l’Iowa, où il poursuivait la candidature du président démocrate à la présidence malgré le faible nombre de sondages ce qui n’a pas échappé à l’attention des New-Yorkais.

 

La coupure a touché la partie ouest de Manhattan, en particulier le quartier Hell’s Kitchen et le quartier des théâtres de Broadway. La plupart des spectacles de Broadway ont été annulés, y compris les comédies musicales à succès Hamilton et “The Lion King”, tandis qu’une chorale se produisant à Carnegie Hall s’est déplacée sur le trottoir pour poursuivre leur émission.

 

Après rappeler qu’en 1977 cela avait eu lieu à l’anniversaire d’une coupure de courant qui a touché pratiquement tout l’État de New York alors qu’il traversait une crise économique. Des pillages et des actes de vandalisme ont alors éclaté, touchant plus d’un millier d’entreprises avant que les lumières ne s’allument 25 heures plus tard.

 

Robinson Jerome

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils