Une opération militaire a été menée contre la Syrie par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 avril



Une opération conjointe est en cours avec la France et le Royaume-Uni, nous les remercions tous les deux ,a déclaré Donald Trump, qui s’exprimait à la maison Blanche vendredi soir. Ces trois pays entendent punir le régime de Bachar Al-Assad,qu’ils accusent d’avoir mené une attaque à l’arme chimique contre des civils dans la Ghouta oriental. Les trois pays ont mené des frappes aériennes contre plusieurs cibles Syriennes,en réponse à l’attaque chimique présumée par le régime de Bachar Al-Assad à Douma,l’opération est terminée et aucune nouvelle frappe n’est prévue dans l’immédiat. Cette vague de frappes ,dont il reste à déterminer le nombre ,est terminée, ont ajouté les autorités Étasuniens.

Comment réagissent la Syrie et la Russie?

Moscou est rapidement montée au créneau après cette intervention. L’ambassadeur russe à Washington, Anatoli Antonov, estime que ces frappes sont une insulte au président russe, dans un communiqué. “Nous avions averti que de telles actions appelleraient des conséquences. Nos mises en garde ont été ignorées
La Russie n’a pas été prévenue à l’avance de ces frappes, a indiqué le chef d’état-major des États-Unis , Joe Dunford, qui ajoute que les alliés ont pris soin d’éviter de toucher les forces russes, massivement présentes dans le pays. La ministre française des Armées, Florence Parly, a toutefois affirmé que la Russie avait au contraire été prévenue de ces frappes.La défense anti-aérienne syrienne” est entrée en action contre “l’agression Étasuniennes, britannique et française”, a affirmé la télévision d’Etat syrienne, ajoutant que treize missiles avaient été abattus au sud de Damas. Plus généralement, les médias d’Etat dénoncent une agression et une violation flagrante du droit international. Cette opération militaire occidentale est vouée à l’échec, a par ailleurs martelé le régime syrien.

ROBINSON,JEROME
jeromerobinson64@gmail.com Twitter @patriotes86

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.