Une Polonaise âgée de 29 ans a donné naissance à des sextuplés, ce qui est considéré comme le premier cas de naissance de sextuplés en Pologne. La mère a donné naissance à ses six bébés, quatre filles et deux garçons, par césarienne à l’hôpital universitaire de Cracovie. Tout le monde va bien et tous les bébés sont en bonne santé, selon les informations locales.

 

Les autorités hospitalières ont déclaré que les bébés étaient nés dans un état étonnamment bon pour les sextuplés, bien qu’ils nécessitent des soins médicaux rapprochés et soient toujours sous surveillance.

 

La naissance des sextuplés a été une surprise pour tout le monde, car les médecins et les parents n’attendaient que cinq bébés. Nous avions cinq équipes avec cinq incubateurs prêts à attendre, et quand tous ont pris un autre bébé, une fille est apparue, a déclaré le professeur Ryszard Lauterbach, chef du service de néonatologie de l’hôpital de Cracovie, aux médias locaux. Klaudia Marzec, la mère de 29 ans, a également expliqué que leurs plans devront être légèrement modifiés. Nous avons élaboré des plans logistiques chez nous pour cinq personnes, mais ils devront maintenant être modifiés.

 

Selon les données internationales, environ une milliard de grossesses spontanées et naturelles mènent à la naissance de sextuplés. En 2017, par exemple, aux États-Unis, 31 bébés seulement étaient nés dans le cadre de quintuplets ou de naissances multiples d’ordre supérieur.

 

Selon le professeur Ryszard Lauterbach, il s’agit de la première naissance de sextuplés en Pologne. Les deux garçons s’appellent Filip et Tymon et les filles s’appellent Nela, Zosia, Kaja et Malwina.

 

Cela représente un total de sept bébés pour le jeune couple de moins de 30 ans. Il va sans dire que cette nouvelle a attiré l’attention du public à l’échelle nationale, l’équipe de football locale offrant des billets à vie pour les enfants et le président de la Pologne, Andrzej Duda, félicitant les parents et les médecins impliqués dans cette naissance.

 

Une bonne nouvelle dans un pays qui peine à maîtriser un taux de natalité en déclin rapide. Pour relever le défi de la décroissance démographique et du vieillissement de la population, le gouvernement polonais a mis en place un vaste programme de prestations familiales qui incite les femmes polonaises à avoir davantage d’enfants.

 

Robinson Jerome

 

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.