Publicités
Dimitry Charles 11 septembre 2018

 

Pour la troisième édition des Prix jeunesse francophone 3535, l’Association 3535 a annoncé à Abidjan les 35 lauréats âgés de 18 à 35 ans qui font bouger la francophonie en 2018 par leurs actions et leurs projets réalisés dans leurs communautés. Parmi ces 35 jeunes, figure une haïtienne qui répond au nom de Johanna Sylvain Joseph.

Johanna Sylvain Joseph est une haïtienne, elle est âgée de 32 ans. Pour sa participation, cette jeune femme a été classée lauréate dans la catégorie plaidoyer et société civile. Johanna Sylvain est diplômée en sciences juridiques, et milite pour faire appliquer et respecter le quota 30 % de femmes au niveau des administrations publiques et privées du pays. Elle est aussi organisatrice de Conversation ESSENTI’ELLES , une série de rencontres et débats.

 

Johanna Sylvain Joseph ,Prix jeunesse francophone 3535
Johanna Sylvain Joseph

 

Cette année, les organisateurs ont reçu 290 jeunes postulants venus dans 36 pays et de 4 continents. La Côte d’ivoire est le pays le mieux représenté avec 10 lauréats.

La grande cérémonie de remise du super prix du jeune francophone se tiendra à Abidjan , le 9 novembre 2018, et les organisateurs profiteront de remettre un trophée à chaque lauréat.

Cliquez ici pour regarder les profils des 35 postulants : http://bit.ly/laureats35352018

Publicités

1 thought on “Une haïtienne parmi les 35 jeunes qui font bouger la francophonie en 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils