Publicités
Pierre Kevin 22 octobre 2019

Paralysée depuis plus de six semaines en raison des multiples manifestations organisées un peu partout à travers le pays pour réclamer le départ du président Jovenel Moïse, Récif Création et ses comédiens accompagnés de plusieurs Slameurs, danseurs, et chanteurs on foulé le macadam ce lundi 21 Octobre pour présenter une pièce de théâtre baptisée rentrée des classes, avec une mise en scène de Lesly Maxi afin d’exiger la réouverture des classes tout en demandant la démission du chef de l’état, Jovenel Moïse.

Comme tout les autres secteurs du pays, le système éducatif fait face à une période très difficile provoquée par une série de mobilisation multisectorielles .

A travers cette pièce inspirée du manuel scolaire j’aime haiti Qu’on n’utilise plus, ces artistes voulaient montrer à quel point la rentrée scolaire a toujours été difficile pour la majorité des parents haïtiens. Malgré la précarité économique, ils ont toujours montré leur confiance en l’éducation .

Insécurité, inflation galopante, augmentation arbitraire des frais scolaires, procès du Petrocaribe, indisponibilité des manuels scolaires subventionnés par l’État, demision sont autant d’embuches qui ont été dénoncé à travers ce spectacle de rue.

A rappeler que la semaine dernière plusieurs écoles congréganistes ont pris la décision de fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre .

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils