Ce jeudi 14 Avril à l’Institut Français d’Haïti, la compagnie Nous Théâtre a présenté au grand public un super spectacle dans sa dernière création baptisée « Poésie Pays » . Wooly Saint-Louis, Hélène Lacroix , Guys Regis Junior se font accompagner d’un jeune chanteur qui a pu remplacer valablement le chanteur par excellence Daphné Ménard pour offrir un spectacle de poésie à nul autre pareil.

Entre la densité de la parole et l’intensité de la musique, dans une ambiance très relaxe les gens se sont amusés follement, c’est la complexité d’une sensualité purement poétique qu’ils ont décrit .

Ensemble, ils explorent le sens des mots, interpellent la vie par la parole et la musique. Comme l’écho qui enveloppe le moindre son, le public vibre à l’unisson dans le vibrant hommage rendu à Boulot Valcourt et Manno Charlemagne. Témoins et participants d’une expérience unique où il prennent conscience de leur rayonnement dans le playsliste de Wooly et la prosodie de Guy .

Par ailleurs, la poésie est une nourriture qui doit être partagée largement. C’est ce qu’ils tentent de faire avec “Poésie pays”, en offrant ce spectacle à un public sélect à l’Institut Français d’Haïti.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.