Publicités
Peterson Chéry 23 février 2020
SPNH

Visibleblement remontés après les mesures annoncées par le président de la république Samedi qui tenterait a faire baisser les pressions au sein de la PNH. Des policiers sont descendus dans les rues ce dimanche pour exprimer leur frustration. Au champ de mars, la manifestation a tourné au vinaigre alos que des policiers se sont livrés a des accrochages avec des militaires cantonnés a leur base non loin du palais national. Les images ont été virales sur les réseaux sociaux.

Les policiers protestataires tenteraient d’attaquer la base militaire, le Quartier général de l’armée à l’intérieur duquel un stand a été construit pour le carnaval. Selon un bilan provisoire, deux civils et quatre policiers reçoivent des soins dans des hôpitaux de la région métropolitaine à la suite de cette attaque sur le QG de l’armée.

« Le Secrétariat du Haut Commandement des Forces Armées d’Haïti porte à la connaissance du public en général et de la presse en particulier qu’il n’y a pas d’affrontements entre les forces de police et l’armée. Cependant, des individus encagoulés munis d’armes à feu se sont attaqués au Grand Quartier Général et ont tenté d’y mettre le feu. Les soldats en faction, dont l’un a été touché au dos par un projectile, ont dû tirer en l’air pour les faire évacuer ».

Dans cette note de presse, « le Haut Commandement des Forces Armées indique avoir fait appel à la police, chargée du maintien de l’ordre pour garantir la sécurité et la protection de toute la population ».

Non loin du champ de mars, a la rue chavannes,  le local de Radio Télévision Caraïbes a été attaqué, des véhicules incendiés, par des individus non identifiés. Ils ont lancé des pierres et cassé des fenêtres de la station. \

Ces mouvements de protestation ont contraint le gouvernement a annulé le carnaval a Port-au-Prince lit-on dans un communiqué du Ministere de la Culture.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils