Un nouveau prix pour Gessica Généus



Le film documentaire de 52 minutes de Gessica Généus, “Douvan Jou Ka Leve” ( le jour se lèvera ) coproduit par SaNoSi et Rachèle Magloire, vient de remporté un nouveau prix au pays D’ Aimé Césaire . Avec ce documentaire qui dans son contenu traite la question du rapport avec notre identité culturelle .
La réalisatrice , l’actrice Gessica Généus fait partie de ceux qui représentent Haïti avec dignité et  fait flotter le bicolore partout à travers la planète.

En effet, Les rencontres Cinémas Martinique 2018 viennent de la décorer, ce mardi 27 Mars qui marque  la 57eme Journée mondial du théâtre avec le Prix du jury pour son film documentaire Douvan jou ka levé (Le jour se lèvera). Le troisième Prix  international de la réalisatrice en quatre mois.
Que veut dire « être Haïtien » aujourd’hui ? Comment surmonter cette stagnation à tous niveaux dans la société haïtienne ? Quelle est cette « maladie de l’âme » qui ronge mon peuple ? Ces Questions ont été à la base l’ensemble des préoccupations de la réalisatrice.


 Pierre Kevin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.