Publicités
Pierre Kevin 26 mars 2019

Péter Tabichi un enseignant moine du Kenya a remporté le prix du meilleur enseignant du monde ce week-end à Dubai. Ce professeur a pour habitude de reverser 80 % de ses revenus mensuels aux plus démunis.

La fondation Varkey basée à Dubai qui a organisé l’événement décerne ce genre de prix pour la 5ème fois.
Le lauréat, professeur de mathématiques et physiques qui enseigne dans une école secondaire rurale de la vallée éloignée du Rift du Kenya, est un moine franciscain de l’ordre religieux Catholique de Saint François d’Assises.

En effet, Il a été choisi pour son dévouement, son travail acharné et son implication passionnée qui a poussé ses élèves à se surpasser dans les études. Ces derniers ont été les meilleurs lors de compétitions contres d’autres meilleures écoles du pays dans le cadre de concours scientifiques nationaux.

L’acteur hollywoodien Hugh Jackman qui a organisé la cérémonie a félicité le professeur de 36 ans pour ses réalisations dans une école surpeuplée d’élèves et le tout avec peu de moyens matériels et financiers, 1 million de dollars a été remis au moine.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils