Hits: 61

CP: CNN

Un juge de New York a statué que le président Trump devait verser 2 millions de dollars de dommages et intérêts pour régler les réclamations selon lesquelles la Fondation Trump aurait utilisé des fonds à mauvais escient. L’argent ira à un groupe d’organismes de bienfaisance et la fondation est en train de se dissoudre. L’affaire est liée à une collecte de fonds télévisée pour les anciens combattants organisée par Trump dans l’Iowa lorsqu’il était candidat à la présidence en janvier 2016. Trump avait déclaré que les fonds ainsi collectés seraient distribués à des organisations caritatives. Mais selon des documents judiciaires, la Fondation Trump aurait utilisé à tort 2,82 millions de dollars provenant de cette collecte de fonds.

Selon le jugement, cet argent a été utilisé pour la campagne politique de Donald Trump et versé par le personnel de campagne de Trump, plutôt que par la Fondation, ce qui est illégal. La juge Saliann Scarpulla a toutefois déclaré que ces fonds avaient finalement été versés à des organisations caritatives de défense des anciens combattants.

La Fondation Trump a fermé ses portes, des fonds illégalement utilisés sont restaurés, le président sera soumis à la surveillance continue de mon bureau et les enfants de Trump ont dû suivre une formation obligatoire pour que ce type d’activité illégale ne se reproduise plus, le procureur général de New York, Letitia James, dont le bureau a classé l’affaire, a déclaré dans un communiqué. La décision du tribunal, ainsi que les règlements que nous avons négociés, représentent une victoire majeure dans nos efforts pour protéger les actifs des œuvres de bienfaisance et responsabiliser ceux qui voudraient en abuser à des fins personnelles.

La Fondation Trump a également accepté le mois dernier de distribuer ses actifs restants de 1,7 million de dollars aux mêmes organismes de bienfaisance qui recevront les 2 millions de dollars de dommages ordonnés jeudi. Selon le jugement, ces organismes de bienfaisance sont les suivants: Army Emergency Relief, Société d’aide à l’enfance, Cityfeals-on-Wheels, Give a Hour, Table de Martha, United Negro College Fund, Centraide de la région de la capitale nationale et US Holocaust Memorial Museum.

Selon le jugement, la dernière question en suspens concernait le montant que Trump verserait en dommages-intérêts pour la collecte de fonds dans l’Iowa. James avait demandé la totalité des 2,82 millions de dollars, mais le juge a estimé que 2 millions de dollars étaient suffisants, car les fonds ainsi réunis ont finalement été versés à des œuvres de bienfaisance d’anciens combattants.

Le président Trump a tweeté: “Je suis la seule personne que je connaisse, peut-être la seule personne de l’histoire, qui puisse donner une somme importante à une œuvre de bienfaisance de 19 millions de dollars , ne rien facturer et être attaqué par les faucons politiques de l’État de New York. Rien d’étonnant à cela. nous partons tous! Chaque centime des 19 millions de dollars amassés par la Trump Foundation est allé à des centaines de grandes causes caritatives sans presque aucune dépense.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.