Publicités
Francky Belfort 11 février 2019

Le dirigeant du parti l’Union National pour l’Intégrité et la Réconciliation (UNIR) Clarens Renois encourage les acteurs concernés par la crise qui sévit actuellement dans le pays à emprunter la voie du dialogue pour éviter le pire.

<< Seuls les haïtiens peuvent résoudre le problème de leur pays >> a déclaré l’ancien candidat à la présidentielle de 2015 sur les ondes de la Radio Caraïbes FM, ce lundi 11 février 2019. Il demeure convaincu qu’en dépit des différends qui existent entre les haïtiens, un dialogue vrai et sincère est la condition sine qua non pouvant nous aider à prendre la voie du progrès.

L’ancien candidat à la présidence qui prône depuis un certain temps un dialogue inter-haïtien exhorte le Président de la république Jovenel Moïse et le Premier ministre Jean Henry Céant à engager un vrai dialogue avec tous les secteurs de la vie nationale particulièrement l’opposition dit radicale afin de trouver une solution entre haïtiens. Un dialogue pour poser les questions relatives à l’organisation du procès pétrocaribe, les élections frauduleuses, l’insécurité et le gaspillage des fonds publics.

Clarens Renois critique le comportement du Président de la république qui d’un côté, avait déclaré que tous les sujets peuvent être débattus, qu’il n’y a pas de sujet tabou pour le dialogue et d’un autre côté reste accrocher à son mandat de 5 ans.

Et qualifie de démagogie la position du secteur démocratique et populaire qui réclame la démission du président Jovenel Moïse avant même de s’être engagé dans un processus de dialogue. Arguant que la meilleure solution doit sortir d’un pourparler entre le pouvoir en place et l’opposition.

Clarens Renois appelle Moïse Jean Charles, André Michel et le Président Jovenel Moïse à un dépassement pour s’asseoir autour d’une table pour sauver le pays.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils