Quelle classe, quelle inspiration de Cristiano RONALDO. Il est tout simplement un extraterrestre, un monstre.

Ce mardi dans la foulée, pour démarrer les quarts de finale aller de la ligue des Champions, les madrilènes ont été déplacés à Turin dans l’antre du Juventus Stadium pour défier l’équipe locale dans un duel qui nous rappelle la finale de Cardiff 2017. Et pour l’occasion, le Real Madrid porté par un Cristiano RONALDO chevaleresque et bien illuminé a fini par s’imposer( 0-3) face aux joueurs de Massimiliano Allegri qui ont une nouvelle fois essuyé un affront des mains de Zinedine Zidane, un ancien de la maison piémontaise. Pour le 21e affrontement entre ces deux grands cadors européens ( le 1er en 1965), les hommes de Florentino Pérez ont eu raison, 10e victoire pour le navire de la capitale espagnole.

C’était une soirée fêtard pour les merengue qui ont profité pour célébrer le titre de champion de l’année dernière sur la pelouse du Juventus stadium. Cristiano Ronaldo a réalisé un doublé(3′ et 64′), et surtout un retourné acrobatique phénoménal peut-être le but de l’année en ligue des champions portant son total de but à 14 durant l’échéance 2017-2018. Marcelo Junior 72′ d’une action collective avec CR7 a inscrit le troisième but de l’acte. Les tifosi italiens présents dans les travées du stade ont mis debout pour applaudir ce but d’anthologie du propriétaire de la marque CR7. C’est aussi le 9e but de l’ancien joueur du Manchester United face à ce mythique portier italien, Gianluigi Buffon en 6 rencontres de compétition.

L’international lusitanien haut de ses 33 ans est devenu ce soir, le premier joueur de l’histoire de cette compétition à inscrire au moins un but lors des 10 matchs consécutifs( 16 buts), un record absolu pour le capitaine de la Seleção. Il a inscrit aussi son 22e but lors des quarts de finale de la C1( plus que la Juventus à ce stade de la compétition) et son 119e but en depuis le de leur carrière professionnelle. Le meilleur buteur absolu.

Désormais, grâce à ce sujet résultat à l’aller, le club plus couronné d’Europe depuis la création de la ligue en 1956( 12 couronnes), s’empare d’une certaine prévalence par rapport à la Juve qui sera en déplacement à Bernabéu mercredi prochain pour tenter de renverser la vapeur pour escompter jouer les demies. Une chose qui serait impossible pour les équipiers de Paolo Dybala expulsé ce soir pour une faute commise sur Dani Carvajal, compte tenant de la formation étincelante et olympique du boss de la formation Casa Blanca depuis le début de l’année 2018 et surtout son parcours en C1.

Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid manquera le match retour pour accumulation de carton.

RICHEMOND Johnson
richemond85@gmail.com
Twitter : @richemond85

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.