Hits: 0

 

Il est constitué de 100 jeunes, recrutés sur concours par l’Office de Management des Ressources Humaines (OMRH). Ces nouveaux professionnels de la  construction viendront en renfort aux municipalités, s’il faut croire les autorités. La remise des lettres de nomination a eu lieu ce jeudi au palais national, en présence notamment du président de la République, Jovenel Moïse; du premier ministre Jean Henry Céant, des membres du gouvernement et des représentants du corps diplomatique.

” Ce système de recrutement s’inscrit dans la démarche visant à réformer, moderniser et décentraliser l’Etat”, a indiqué le coordonateur général de l’OMRH, Me Josué PIERRE-LOUIS.

“Non au favoritisme, place à la compétence”. Tels sont les propos du président Jovenel MOISE à l’occasion de la cérémonie de remise des lettres de nomination aux 100 nouveaux jeunes ingénieurs et architectes.

Le chef de l’Etat met un accent particulier sur la transparence qui, dit-il, a caractérisé le processus ayant abouti au recrutement de ces jeunes. Le locataire du palais national souligne que le rajeunissement de l’administration publique s’avère un impératif.
Ces 100 jeunes recrutés viendront renforcer les municipalités dans les prochains jours.

 

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.