Publicités
Lucien Helonie 31 août 2018



A l’initiative du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), se tient un atelier de réflexions et de consultations du 29 au 31 Août 2018 sur la Côte des Arcadins dont l’objectif est d’aboutir à la validation du document de politique d’éducation alternative en Haïti qui promeut une pratique d’éducation non formelle.



Le système d’éducation non formelle et le rôle de l’éducation alternative au sein d’un système d’éducation non formelle », tel est le thème autour duquel se déroule cet atelier de trois jours qui réunit, observons-nous, plus de quatre-vingt-dix (90) participants. Ce sont, entre autres, des cadres du MENFP, des experts en éducation, des techniciens du secteur, mais également d’autres acteurs de diverses structures de l’État haïtien, des partenaires locaux et étrangers.



Susciter les débats et les réflexions en vue de l’adaptation du document de politique dans le double sens d’une révision des données et d’une actualisation des dispositifs et mécanismes à mettre en place ; définir les étapes pour la validation du document de politique d’éducation alternative en fonction des structures et des modalités opérationnelles du MENFP en vue de sa mise en application immédiate ; jeter les bases pour la création d’une entité multisectorielle chargée de la réflexion autour de l’éducation alternative en Haïti, tels sont d’autres objectifs poursuivis dans le cadre de cette réunion.



Helonie Lucien

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils