“Un appui budgétaire de plus de 90 millions de dollars américains sera bientôt accordé à Haïti”

“Un appui budgétaire de plus de 90 millions de dollars américains sera bientôt accordé à Haïti”

Haïti bénéficiera d’un appui budgétaire de plus de 90 millions de dollars américains des partenaires internationaux avant la fin de l’exercice fiscale. Propos tenu hier mercredi 02 mai 2018, par le ministre de la culture et de la communication Joseph Guyler C.Delva, lors d’une conférence de presse.

Après la participation d’Haïti à l’Assemblée du printemps organisée par le Fonds monétaire international (FMI) à Washington. Satisfait de la gestion de l’équipe au pouvoir, la Banque interaméricaine de développement (BID), la Banque mondiale ont chacune promis d’octroyer 30 millions de dollars américains et l’Union européenne a de son côté promis 30 millions euros. Ce montant sera remis à l’administration Moïse-Lafontant en support, pour la réalisation de certains projets.

Ce geste témoigne de la confiance placée dans l’équipe gouvernementale, vue la volonté du président de la république Jovenel Moïse de lutter contre la corruption et les réformes qui sont entrain d’être effectuée​s au sein de l’administration publique, a dit le ministre de la culture et de la communication. Guyler C. Delva souligne que beaucoups de progrès sont entrain d’être réalisés dans le pays notamment avec le programme caravane du changement.

Ministre Delva a salué le dynamisme des ministres de la planification et de la coopération externe, de l’économie et des Finances, Aviol Fleurant et Jude Alix Patrick Salomon, qui au cours de cette assemblée du printemps a pu convaincre ces bailleurs autour de la nécessité de supporter les actions du gouvernement.

Francky Belfort

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.