Un ancien ministre des haïtiens vivants à l’étranger accuse le PM Jean Henry Céant

Publicités

Depuis son intronisation à la tête de la primature au mois de septembre 2018, le premier ministre haïtien Jean Henry Céant tente d’apaiser la situation socio-économique et politique du pays à travers des lancements de certains programmes sociaux en vue de venir en aide à la population.

Intervenu sur les principales décisions prises le gouvernement dirigé par l’ancien notaire du Bourdon, l’ancien ministre des haïtiens vivants à l’étranger, Olicier Piériche s’en prend verbalement au chef du gouvernement qu’il a accusé de fragiliser la situation sociale du pays. Selon lui, le numéro 2 de l’exécutif n’a rien apporté pour apaiser la situation socio-économique du pays depuis son arrivée à la tête du gouvernement.

De l’autre côté, l’ancien ministre des haïtiens vivants à l’étranger a dénoncé la mauvaise gestion du programme de l’assainissement lancé à travers plusieurs villes du pays par l’actuel gouvernement où des centaines de millions de gourdes ont été débloquées mais qui sembleraient empocher par des groupes bien spécifiques.

RICHEMOND Johnson

Publicités