Publicités
Robinson Jerome 5 juin 2020

Twitter a désactivé une vidéo de l’équipe de campagne de Donald Trump qui rend hommage à Georges Floyd, affirmant qu’elle fait l’objet d’une plainte pour atteinte aux droits d’auteur. La vidéo a été retweetée près de 7 000 fois par des personnes, dont le président des États-Unis et son fils Donald Jr.

En réponse à la suppression de la vidéo, la campagne a accusé le site de médias sociaux et son co-fondateur, Jack Dorsey, de censurer un message édifiant et unificateur du président Trump et a exhorté ses partisans à rendre virale une vidéo YouTube distincte. Le clip de près de quatre minutes publié mercredi montre des images de manifestations pacifiques tandis que Trump parle de la tragédie grave avant de passer à un avertissement sur la violence de groupes de gauche radicaux au milieu de scènes de troubles et de pillages.

Le tweet de l’équipe Donald Trump qui l’accompagne a déclaré: «Nous travaillons vers une société plus juste, mais cela signifie construire, pas démolir. Joindre les mains, ne pas lancer les poings. Être solidaire, ne pas céder à l’hostilité.

Andrew Clark, un porte-parole de la campagne Trump, a déclaré que cette décision était encore un autre rappel que Twitter établit les règles au fur et à mesure. Il a ajouté: Twitter a omis à plusieurs reprises d’expliquer pourquoi leurs règles semblent s’appliquer uniquement à la campagne Trump mais pas aux autres. Censurer l’important message d’unité du président autour des manifestations de George Floyd est une escalade malheureuse de ce double standard. »

Le président des États-Unis a affronté Twitter à plusieurs reprises depuis qu’il a vérifié deux de ses tweets dans lesquels le président a menti sur la sécurité du vote par correspondance. Twitter a déclaré le mois dernier que ces tweets avaient violé sa politique d’intégrité civique, qui interdit aux utilisateurs de manipuler ou interférer dans les élections ou d’autres processus civiques.

A rappelé que ce n’est pas la première fois que Trump est accusé de violation du droit d’auteur. En 2019, la vidéo publiée par Donald Trump a été supprimée de Twitter après une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur du groupe de rock Nickelback.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils