Publicités
La Redaction 12 septembre 2018

 

Twitter teste une nouvelle expérience pour les internautes, a annoncé la société dans un tweet jeudi. Un petit nombre d’utilisateurs de Twitter verront la version mise à jour de Twitter pour le Web, qui comprendra l’accès à la fonctionnalité de favoris de Twitter, et fera défiler la section Explore de Twitter, a confirmé le porte-parole.

 

Cependant, Business Insider a saisi des captures d’écran de la fenêtre contextuelle qui apparaît lorsque vous êtes invité à tester le site Web remanié, ce qui vous promet d’autres fonctionnalités telles que le mode nuit, l’économiseur de données et plus encore.

 

Il ne s’agit pas nécessairement de «nouvelles» fonctionnalités: Twitter a déployé son «mode nuit» à thème sombre sur le client Web il y a un an. Les différences semblent être plus subtiles, en l’occurrence. Par exemple, le mode nuit est désormais un interrupteur à bascule, tout comme l’économiseur de données, au lieu d’une option permettant de cliquer sur dans le menu des paramètres.

 

Les tendances ont également changé d’un côté à l’autre de la page d’accueil, sous les suggestions «Qui suivre», ce qui donne à l’interface une apparence plus propre et mieux organisée. La fenêtre contextuelle: «Composer Tweet» est également différente. Au lieu d’un rectangle encastré, c’est plutôt un espace ouvert avec un soulignement. Le bouton «Emplacement» est également manquant sur Compose et le bouton «Tweet» a été déplacé vers le haut.

 

L’ajout de signets au client Web est le changement le plus important et le plus opportun. La fonctionnalité lancée publiquement en février de cette année sur les plates-formes mobiles, mais n’avait pas encore atteint le Web. Cependant, aucun des autres réglages ne semble être un changement radical – pas comme la mise à jour qui a transformé les stars de Twitter en coeurs, par exemple, ou celle qui a introduit les threads.

 

Twitter a refusé de dire combien d’utilisateurs ont été choisis à l’heure actuelle, ou lorsque l’expérience se déroulerait plus largement. Mais si l’on vous offre l’opt-in, vous le verrez.

 

Par Robinson, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils