Publicités
Dimitry Charles 9 octobre 2018

Le trophée Raymond-Kopa est une nouveauté. C’est une distinction créée par France Football qui récompensera le meilleur footballeur de moins de 21 ans, le 3 décembre prochain(date de la remise du Ballon d’Or).

Le lundi 8 octobre 2018, la revue française France Football a dévoilé les noms des dix footballeurs en lice pour cette grande première. Kylian Mbappé, le grand favori, figure dans cette liste. Des observateurs ont même déclaré que cette distinction c’est juste pour faire plaisir à Mbappé pour le grand mondial qu’il a réalisé avec la France, vu qu’il ne remportera pas le prochain Ballon d’Or.

Le club milanais contient deux joueurs de son effectif, ils s’agissent de l’attaquant Patrick Cutrone et du gardien Donnarumma.

Le grand absent c’est le jeune joueur brésilien évoluant au Real Madrid, Vinicius. Pourtant un autre brésilien qui joue au FC Santos, Rodrygo, fait partie de cette liste prestigieuse.

ZOOM SUR LES NOMINÉS

  1. Rodrygo Sylva de Goes

Il est le plus jeune de cette liste. Né le 9 janvier, le natif de Osasca (Brésil) est âgé de 17 ans pour 1,80 m.

Rodrygo est un aillier gauche et doté d’une belle frappe avec le pied droit. Il est devenu footballeur professionnel le 21 juillet 2017, après sa signature de contrat avec le club brésilien FC Santos.

Le 15 juin dernier, le Real Madrid l’a recruté pour la somme de 45 M €, et a un contrat le liant jusqu’en 2025. En 2019, il portera les couleurs de la Maison Blanche.

2.Christian Mate Pulisic

Il est un américain d’origine croate par son grand-père. Il a vu le jour un 18 septembre 1998 à Hersey en Pennsylvania. C’est un milieu offensif très fort avec son pied droit.

Actuellement, il joue au Borussia Dortmund. Pulisic a déjà porté les couleurs de Bracley Town et PA Classics entre 2005 et 2015.

Le joueur américain a porté les couleurs de l’équipe nationale à 21 reprises. Il a honoré sa première sélection le 29 mars 2016 contre le Guatemala.

Pour l’instant, son armoire compte un seul trophée qui n’est autre que la Coupe d’Allemagne remporté en 2017 avec le club allemand.

3- Trent Alexander-Arnold

Né en Angleterre, le 7 octobre 1998, Alexander-Arnold joue actuellement à Liverpool. Il est devenu défenseur professionnel en 2016.

Jusqu’à date, il a évolué dans un seul club: Parcours junior(Liverpool, 2004-2016)/ Parcours professionnel(2016 à aujourd’hui). Avec l’équipe première des Reds, il a foulé le rectangle vert à 54 reprises.

Il a honoré sa première sélection le 7 juin 2018 contre le Costa Rica pour une victoire 2-0.

4-Kylian Mbappé

Il est le grand favori pour remporter cette distinction. Âgé seulement de 19 ans, Mbappé est un attaquant français ayant déjà un palmarès intéressant.

Il a débuté sous les couleurs de l’AS Monaco en 2015. Pendant 3 saisons, il a marqué 27 buts pour 60 matchs.

Depuis la saison dernière, il joue à Paris, il a déjà marqué 31 buts pour 51 rencontres.

Avec les bleus, il a remporté la coupe du monde. Son armoire à trophée contient aussi deux championnats de France, une coupe Gambradella, une coupe de la ligue, une coupe de France, et plusieurs distinctions individuelles.

5-Justin Kluivert

Actuel joueur de l’AS Rome, il est né à Amsterdam le 5 mai 1999. Justin est le fils du célèbre footballeur Patrick Kluivert.

Le romain a débuté sa carrière professionnelle en Hollande, à l’Ajax, en 2017. Après seulement un an avec l’équipe première, il est parti pour l’Italie, à la découverte d’un autre championnat.

Il a perdu une finale de la Ligue Europa en 2017.

6-Amadou Haidara

Le malien Amadou est né un 31 janvier 1998 à Bamako. Il est un milieu de terrain.

Amadou joue à présent au Red Bull Salzbourg, en Suisse. Le footballeur a joué pour le Mali à 5 reprises.

Le joueur a déjà participé à la Ligue des champions et la Ligue Europa.

Il est suivi par des grands clubs européens, tels que Chelsea ou encore Tottenham.

7-Gianluigi Donnarumma

Il est né le 25 février 1999, en Italie. Le gardien a débuté son parcours junior au Napoli entre 2003-2013, avant de poursuivre au Milan AC en 2013-2015.

En 2015, il a signé un contrat professionnel avec le club lombard. Depuis cette date, il protège la cage du Milan AC. Il est devenu le plus jeune gardien à débuter en Serie A le 25 octobre contre Sassuolo (victoire 2-1 du Milan). Il a déjà protégé la cage du Milan à 131 reprises.

Le gardien surnommé “Dollarumar” par certains supporters est convoqué à 8 reprises avec la Nazionale. Il a remporté la supercoupe d’Italie en 2016.

8-Ritsu Doan

Il est le moins connu de cette liste. Il est âgé de 20 ans.

Ritsu est un milieu offensif. Il évolue en Hollande au FC Groningue. Le natif de Amagosaki, Japon, a déjà défendu les couleurs de Gamba Osaka au Japon.

Il n’a pas encore porté les couleurs de la sélection Nippone.

9-Patrick Cutrone

Cutrone est âgé de 20 ans. L’attaquant milanais a déjà joué 52 matchs avec le club lombard.

En deux saisons, il a marqué 21 buts avec le Milan AC. Avec l’Italie, il a été convoqué le 17 mars 2018 pour des matchs amicaux.

10- Houssem Aouar

C’est un milieu relayeur. Il est né le 30 juin 1998 à Lyon.

Aouar joue depuis 2016 à l’Olympique Lyonnais. Avec le club rhodanien il a foulé la pelouse à 61 reprises pour 10 buts marqués.

Il n’est pas encore convoqué par Didier Deschamps pour défendre les couleurs de la France.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils