Publicités
Pierre Kevin 17 septembre 2019

 

Dans une lettre adressée au Président du Sénat Carl Murat Cantave, ce lundi 16 September, les sénateurs de l’opposition, Nenel Cassy, Sorel Jacinthe et Youri Latortue, exigent satisfaction sur un ensemble de points bien déterminés pour la reprise des activités au niveau du sénat.

Ces parlementaires exigent:

1- La tenue d’une conférence des présidents afin de poser et de résoudre les problèmes qui entravent le bon fonctionnement du Sénat.

2- La mise en place d’une commission chargée d’enquêter sur les derniers scandales de corruption notamment celui impliquant le Premier Ministre nommé Fritz William Michel, et les sénateurs du GPRD qui auraient chacun reçu la somme de 100. 000.00 dollars américains pour la ratification de son énoncé de politique générale ; ainsi que ceux mettant en cause d’autres Sénateurs.

3- L’acheminement du dernier rapport Petro Karibe de la Cour Superieur des Comptes et du Contentieux Administratif, déposé par devant le Sénat depuis plusieurs mois et du dossier DERMALOG par la juridiction compétente.

Les sénateurs de l’opposition ont signalé que, toute issue à la crise passe inévitablement par la responsabilisation du sénat de la République. En d’autres termes, il reviendra au peuple haïtien, le véritable souverain, de prendre en main son destin, poursuit la note.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils