Hits: 1

“La poésie sauvera le monde”. C’est autour de cette phrase du poète et dramaturge français Jean-Pierre Siméon, invité d’honneur, que les initiateurs de Transe Poétique lancent et invitent le public à se joindre à eux pour la toute première édition du festival de poésie contemporaine à Port-au-Prince qui se déroulera du mercredi 18 au samedi 21 septembre 2019.

Dans une conférence donnée ce mercredi dans les jardins du Prince hôtel, à Pacot, les organisateurs du festival en présence de la presse, des invités d’honneur, des partenaires du festival ont lancé officiellement la première édition du festival de poésie contemporaine à Port-au-Prince.
“transe poétique” une toute première dans la littérature haïtienne.

Les organisateurs ont annoncé des spectacles, ateliers de formation, causeries, lectures, conférences-débats et projections de films constitueront le menu de cette édition.

Selon le directeur artistique de ce festival, Jean D’Amérique, ce dernier est conçu dans la perspective d’encourager la création poétique dans le pays. diffuser la poésie contemporaine et faciliter la rencontre avec d’importants poètes de notre génération est l’une de ses priorités.

Medhi Étienne Charlmers, Mackenzy Orcel, Gaëlle Bien-Aimé, Antoine Boute, Dominique Gillerot, Zuma Jasmine Lavertu, Lisette Lombé, Coutchève Lavoie Aupont, Milady Renoir sont parmis les invités de cette année.

Avec une Programmation modifiée vue la conjoncture socio-politique du pays, le programme sera communiqué au jour le jour.

Pour Toutes les infos supplémentaires sur les différents changements visiter le site web :http://www.loqueurbaine.com

Kevin Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.