Publicités
@les scientifique

Haïti continue d’impressionner le monde négativement en ce qui concerne l’indice de perception de la corruption.

Hier jeudi 23 janvier, l’ONG internationale Transparency International a publié son indice de la corruption, le pays dirigé par l’équipe de PHTK depuis environ sept ans est classé 168è sur 180 pays avec un score avoisinant 18 sur 100.

Dans ce classement, il faut noter la présence de notre pays ami, le Venezuela, qui occupe la 173ème place mondiale. Cuba est classé 60è et la Jamaïque 74ème.

Le Danemark et la Nouvelle-Zélande sont les deux pays où le taux de corruption sont les moins élevés et occupent les deux premières places. Ils sont suivis de la Finlande, le Singapour, la Suède et la Suisse.

Par contre, la Somalie, la Syrie, le Soudan sont des pays où le taux de l’indice de perception de la corruption sont les plus élevés.

Si Haïti a obtenu le score de 18 sur 100 pour cette année, rappelons qu’en 2015 le score était de 17, en 2016 il était de 20, 2017 le score était 22.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.