Publicités
Richmond Johnson 11 mars 2020

Dans le même temps que l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) a qualifié l’épidémie du Coronavirus de Pandémie à l’échelle mondiale, les autorités ukrainiennes annoncent la fermeture des portes de toutes les écoles et universités dans le pays à partir de Jeudi 12 Mars 2020.

Après l’Italie, Ukraine va adopter cette mesure provisoire en attendant le virus soit maîtrisé dans le pays en vue d’éviter une propagation à grande échelle. Dans un communiqué publié ce mercredi dans la journée et relayé par des médias français, les autorités ukrainiennes prévoient d’observer une période de quarantaine de trois semaines dans l’enseignement dans le pays.

” Nous prévoyons l’introduction d’une quarantaine de trois semaines dans les établissement d’enseignement. Les événements sportifs seront organisés “sans spectateurs” et après l’aval des organisations internationales.” A précisé le gouvernement Ukrainien qui informe aussi que toutes les entreprises sont interdites d’exporter des produits destinés à lutter contre le Covid-19 en vue disent-ils, de se mettreau à l’abris pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Les médias ukrainiens ont relayé des propos d’un ex-procureur qui affirment que plus 980 tonnes de masques ont été exportés durant les trois dernières semaines dans des pays où le Coronavirus a déjà fait de dégâts.

Selon les informations rapportées par l’AFP, un seul cas avéré du Coronavirus a été recensé à l’ouest de l’Ukraine.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils