Publicités
Dimitry Charles 23 juillet 2018

Tous les jours,l’agence en ligne Presslakay a le plaisir de faire le tour d’horizon avec vous,dans le but de vous informer sur les points forts de l’actualité.En voici quelques informations pour ce lundi 23 juillet 2018.

  • Pétition dominicaine pour la construction d’un mur sur la frontière

Le vice-président du parti FNP(Force Nationale Progressiste) ,Pelegrin Castillo,a informé que depuis environ deux semaines,son parti politique encourage les citoyens dominicains à défendre la souveraineté nationale,en lançant une pétition via les groupes du mouvement 《Polo Soberano》 ,et commence déjà à recueillir les signatures des citoyens dominicains voulant à tout prix qu’un mur sépare la République Dominicaine avec Haïti.Notons qu’en juin 2014,par l’intermédiaire d’un ancien député,Vinicio Castillo(actuel président de ce parti politique) avait mis en place une structure nationale pour collecter plus de 300,000 signatures pour la construction de ce mur.

  • Prolongement de l’autorisation de travail pour 4,560 haïtiens aux USA

Le Sénateur démocrate de Floride,Bill Nelson,a annoncé que le département Américain de la sécurité intérieure a prolongé l’autorisation de travail pour les 4,650 haïtiens bénéficiaires du “TPS”.

  • Mesut Özil tourne le dos à la sélection allemande

L’allemand Mesut Özil a informé hier dimanche qu’il ne jouerait plus pour la Manschaft suite à des insultes et du racisme dont il a été victime en raison d’une prise de photo au côté du président turc Erdogan.Critiqué pour ce comportement ,l’ancien joueur du Real se sent un peu blessé par les nombreux propos à son encontre durant le mondial et après l’échec en premier tour de la sélection allemande.Le joueur d’Arsenal a décidé de faire un retrait sur la sélection.

  • Un nouveau bloc politique fait surface au parlement

Le Groupe de Sénateurs pour l’Équilibre Politique(GSEP) est un nouveau bloc politique au sénat de la république,ayant pour objectif “d’équilibrer” les choses.Malgré que les membres de ce nouveau bloc sont des élus proches du pouvoir en place,ce bloc n’aura pas de position,les membres du GSEP ne seront ni du côté du gouvernement,idem pour l’opposition en place.

Ce nouveau bloc est constitué de dix sénateurs tels que Wilfrid Gelin,Onondieu Louis,Rony Célestin,Garcia Delva,Denis Cadeau,Jean Marie Ralph Féthière,Pierre François Syldor,Francenet Denius,Nawoon Marcellus et Jean Rigaud Bélizaire.Notons l’absence du sénateur Kedlaire Augustin,décidant de ne pas intégrer aucun bloc parlementaire et a fait choix de rester indépendant au sénat.

  • Suspension temporaire du programme ONA-Etidyan

Le directeur général de l’office nationale d’assurance vieillesse(ONA) ,Chesnel Pierre,a informé que l’institution qu’il dirige a décidé de suspendre de façon temporaire le programme 《ONA-Etidyan》.Les raisons de cette suspension n’ont pas été dévoilées par le dirigeant de cette institution.

  • L’invitation du DG de la PNH reportée pour mardi

Le Sénateur de l’Artibonite,Garcia Delva,a annoncé que l’invitation du DG de la PNH,Michel Ange Gedeon,devant le sénat,qui était prévue jeudi dernier ,est reportée pour le mardi 24 juillet en raison de problème d’agenda qui fait défaut du côté de Michel Ange Gedeon et du sénat de la république.

Bon lundi! Bonne semaine!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils