Publicités
Dimitry Charles 22 mai 2018

Tous les jours,l’agence en ligne Presslakay a le plaisir de faire le tour d’horizon avec vous,dans le but de vous informer sur les points forts de l’actualité.En voici quelques informations pour ce mardi 22 mai 2018.

  • Martine Moïse fait une demande de faveur à la reine d’Espagne

Ce mardi 22 mai,la reine d’Espagne Letizia Ortiz Rocasolano visitera le pays et rencontrera la première Dame de la république,Martine Moïse et plusieurs d’autres personnalités.Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook,Martine Moïse a demandé une faveur à Letizia Ortiz Rocasolano.

Voici un extrait de son message

“Reine Letizia,en tant que première Dame de la république d’Haïti,je prends la liberté de vous demander de façon anticipée une énorme faveur,aidez-nous à changer l’image de notre pays à l’extérieur,ensemble montrons à tous les pays de la planète,qu’Haïti est remplis de gens qui sont fiers de leur origine,de leur histoire,de leur culture…”.

  • Possible arrivée de Buffon au PSG

Gianluigi Buffon,le portier italien qui a quitté la Juventus récemment,pourrait déposer ses valises en France,au Paris Saint Germain.Selon Sky Italia,par le biais du journaliste Gianluca Dimarzio,il a confirmé que le portier de 40 ans est en pleine négociation avec le PSG et pourrait être officialisé dès mercredi.L’ancien portier turinois pourrait s’engager pour deux saisons avec le club parisien.

  • Loto Manmi a fait des heureux

La Loterie de l’État Haïtien(LEH) a réalisé dimanche dernier,le tirage “Loto Manmi” qui était en direct sur la Télévision Nationale d’Haïti(TNH).Le grand gagnant de ce tirage est le ministère du tourisme qui a remporté un Million de gourdes,le deuxième et le troisième lot sont remportés par l’Autorité Aéroportuaire Nationale(AAN) ,qui a reçu respectivement 200 mille et 100 mille gourdes,ce qui fait un total de 300,000 mille gourdes pour l’AAN.Notons qu’un prochain tirage sera organisé à l’occasion de la fête des pères, et portera le Nom de “Loto Papi”.

  • Luck Mervil risque six mois de prison

Impliqué dans un dossier d’exploitation sexuelle,le chanteur Luck Mervil risque une peine de prison.Des avocats ont soumis à la juge Mélanie Herbert une proposition qui recommande une peine Six mois de prison pour le chanteur.Mélanie Herbert,prononcera le verdict ce mercredi.

  • Jovenel Moïse conférencier à Montréal

Le président haïtien,Jovenel Moïse présentera le 11 juin prochain à Montréal,une conférence sur les technologies.Le sujet que va aborder le président a pour thème “Nos visions des technologies et de l’innovations comme moteur du développement d’Haïti”.Cette conférence aura lieu au local de l’amphithéâtre Bernard-Lamarre à Montréal.Cette activité est organisée par l’organisation GRAHN-Monde.

  • Les États-Unis menacent Maduro

Nicolas Maduro a été réélu à la présidence du Venezuela avec un pourcentage de 68% des voix.Après cette réélection,les américains ont menacé d’adopter des mesures économiques et diplomatiques rapides.Hier,le président Donald Trump a signé un décret visant à réduire la capacité de Caracas à vendre des actifs appartenant à l’état.Le vice-président américain,Mike Pence a qualifié cette élection de Farce.Pour le vice-président,il estime que cette élection n’était ni libre,ni équitable,il a prévenu que Washington ne restera pas les bras croisés.

  • Une vidéo enflamme la toile

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis dimanche dernier enflamme la toile.Dans cette vidéo qui dure une minute et quelques secondes,on voit le directeur de l’Office Nationale de la Migration(ONM),Eudes Lajoie en train de se masturber.D’après Eudes Lajoie,il a indiqué que son téléphone portable a été volé,et depuis,il a reçu plusieurs appels d’inconnus qui tentaient de lui soutirer de l’argent en lui faisant des chantages…Il a ajouté,qu’il a déposé une plainte au parquet de Port-au-Prince contre ces malfaiteurs.Pendant ce temps,la vidéo fait son petit bonhomme de chemin sur le Web.

Bon mardi! Bonne journée!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils