Publicités
Dimitry Charles 30 juillet 2018

Tous les jours,l’agence en ligne Presslakay a le plaisir de faire le tour d’horizon avec vous,dans le but de vous faire découvrir les points forts de l’actualité.En voici quelques informations pour ce lundi 30 juillet 2018.

  • L’ouverture de Jovenel Moïse est fausse,selon Anacacis

L’ancien sénateur du département de l’Ouest,Jean Hector Anacacis a indiqué que l’initiative entrepris par le chef de l’État pour consulter toutes les couches de la vie nationale afin de choisir un nouveau PM pour former un nouveau gouvernement d’ouverture,est une fausse ouverture d’après Anacacis.Le dirigeant du parti LAPE estime que le chef de l’État a déjà fait son choix concernant le nom du nouveau Premier ministre,et n’est pas prêt à accepter d’autres propositions des secteurs consultés.

  • Blatter mis en cause Platini et Sarkozy

L’ancien président de la FIFA,Sepp Blatter a réagi hier dimanche,sur Twitter à propos de l’enquête du journal britannique Sunday Times,qui affirme que “le Qatar a mené des opérations de fraude pour devancer ses concurrents en organisant la coupe du monde 2022”.L’ancien patron de la FIFA a accusé Michel Platini et l’ancien président français,Nicolas Sarkozy.D’après le suisse,c’est eux qui sont intervenus pour que le Qatar obtient cette organisation. «Mauvaise nouvelle: le Qatar est accusé d’avoir dénigré les autres candidatures. Le fait est que le Qatar a gagné après l’intervention politique de l’ancien président français Sarkozy auprès du vice-président de la Fifa Platini.»

A rappeler que Sepp Blatter est suspendu de toute activité footballistique pour une durée de six ans.

  • Grèv pi rèd

《GRÈV PI RÈD》 c’est le mot frappant qu’on peut lire dans une note publiée hier dimanche par le comité de coordination de la grève.Cette journée de grève est prévue pour ce lundi 30 juillet et vise tous les secteurs de la vie nationale,en particulier le transport en commun.Ce comité de coordination de la grève composé de Josue Merilien,Roody St Juste,Olriche Jean Pierre,Yves André Joseph,exige le départ du président Jovenel Moïse,la libération des individus arrêtés dernièrement pour cause de pillage et tant d’autres revendications.

  • Le bilan s’alourdit en Californie

Une incendie incontrôlable s’est déclarée samedi dernier au nord de la Californie.Des centaines d’habitations sont déjà détruites,six personnes sont mortes,des milliers de gens évacués et 63,000 hectares de plantation ont déjà brûlé.Un état d’urgence partiel a été déclaré et 10,000 pompiers sont déployés pour venir en aide à la population.

Bon lundi! Bonne journée!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils