Publicités
Dimitry Charles 16 juillet 2018

Tous les jours,l’agence en ligne Presslakay a le plaisir de faire avec vous le tour d’horizon,dans le but de vous faire découvrir les points forts de l’actualité.En voici quelques informations pour ce lundi 16 juillet 2018.

  • Ronald Agénor au Hall of Fame ce lundi

Le tennisman haïtien,Ronald Jean Martin Agénor va être honoré ce lundi 16 juillet lors d’une cérémonie qui se déroulera à l’université Georges Washington,aux États-Unis.

Le sportif haïtien va faire son apparition au Hall of Fame pour ce qu’il a réalisé durant sa carrière professionnelle sur le circuit ATP au cours du 20è siècle.Ronald Agénor rejoindra deux autres sportifs haïtiens au Hall of Fame,ils s’agissent de Jacques Joachim(Volley ball) et dernièrement Philippe Vorbe(Football).

  • “Un gouvernement pour soulager la misère” dixit Jovenel Moïse

Suite à l’annonce de démission de Jacques Guy Lafontant comme premier ministre ,samedi dernier,le président de la république,Jovenel Moïse n’a pas hésité pour donner une adresse à la nation très tard dans la soirée du samedi 14 juillet sur la Télévision Nationale d’Haïti.Le chef de l’état a annoncé qu’un nouveau gouvernement sera formé et aura pour principale mission de soulager la misère du peuple haïtien.L’élu du PHTK a annoncé que le nouveau gouvernement sera un gouvernement inclusif.

  • Zoom sur le 12è festival Haïti en folie

Le festival Haïti en folie se tiendra du 25 au 29 juillet 2018 à Montréal,au parc Lafontaine.D’après le calendrier de programmation,plus de 100 artistes prendront part à ce festival dont Emeline Michel,Fabrice Rouzier,Beethova Oba.Cette activité est créée par la fondation Fabienne Colas.

  • Reprise des activités à l’OAVCT

Après plusieurs jours de grève au sein de l’OAVCT,le syndicat des employés a décidé de lever la grève et annonce la reprise des activités pour ce lundi 16 juillet.D’après les employés grévistes,cette décision est intervenue suite aux nombreuses véhicules qui se sont incendiées durant les trois jours d’émeutes à Port-au-Prince.

Pendant la reprise des activités,les contribuables vont bénéficier des services de renouvellement de police d’assurance,service de constat d’accidents,historique pour les voitures incendiées lors des émeutes pour la hausse du prix de l’essence et nouvelles émissions de transfert.

  • 20 morts durant les trois jours d’émeutes

Me Rovelsond Appolon,membre de la Commission Épiscopale Justice et Paix(JILAP) ,a annoncé vendredi dernier que durant les trois jours de turbulences pour la hausse des prix du carburant,le département de l’Ouest a enregistré 20 morts par balles.

Bon lundi! Bonne semaine! Bonne journée/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils