Tous les jours,l’agence en ligne Presslakay a le plaisir de faire avec vous le Tour d’horizon,dans le but de vous faire découvrir les points forts de l’actualité .En voici quelques informations pour ce jeudi 19 juillet 2018.

  • Le parlement pourrait être attaqué dans 48h d’après Gary Bodeau

Le président de la chambre basse,Gary Bodeau,a dénoncé un plan visant à incendier le parlement haïtien dans les prochaines 48 heures.D’après l’élu de la commune de Delmas,il a révélé que ses collègues députés ne participent plus à des séances en raison des menaces lourdes qui pèsent sur ce bâtiment publique.

  • Le DG de la PNH invité au parlement

Suite aux émeutes ayant causé plusieurs dégâts dans la capitale haïtienne du 6 au 8 juillet,le président du sénat,Joseph Lambert,a informé que le patron de la Police Nationale d’Haïti,Michel Ange Gédéon,sera invité très bientôt au sénat de la république pour s’expliquer sur la non présence des policiers pendant les émeutes pour la hausse des prix de l’essence.

  • Publication des résultats dans le Sud et le Centre

Le Ministère de l’éducation nationale a publié hier mercredi,les résultats des épreuves du baccalauréat pour l’année académique 2017-2018.Ces résultats concernent les départements du Sud et du Centre.

D’après les donnés du BUNEXE,le Centre a un pourcentage de réussite de 54,42%(2548 admis/4682 participants/2033 ajournés).Pour les recalés,le taux est de 33,84% ,soit 489 admis sur un total de 1445 participants.

Dans le Sud,le taux de réussite s’élève à 60,01% ,soit 2803 admis sur 4671 candidats pour 1604 ajournés.Concernant les bacheliers recalés,sur un total de 782 participants,164 sont admis,soit 20,97%.

Bon jeudi! Bonne journée!

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.