Publicités
Dimitry Charles 27 juillet 2018

Tous les jours,l’agence en ligne presslakay a le plaisir de faire avec vous le tour d’horizon,dans le but de vous faire découvrir les points forts de l’actualité.En voici quelques informations pour ce vendredi 27 juillet.

  • Le FC Barcelone critiqué pour son comportement

Depuis hier,le club barcelonais se trouve sous le feu des critiques,après que ses joueurs ont voyagé en classe affaire,tandis que l’équipe féminine du club s’est contentée de la classe économique.Un geste qui a débouché sur une série de polémique.Ce comportement a enflammé les réseaux sociaux et la presse espagnole,certains pensent que c’est un manque de respect envers les joueuses,d’autres estiment c’est parce que la priorité pour le club catalan c’est son équipe masculine et non l’équipe féminine.Pour tenter de calmer les esprits,le vice-président du club,Josep Vives a affirmé: «Il y a eu une polémique sans que l’on prenne en compte tout ce que l’on fait. Le club a réservé un vol charter, mais, au début, il n’était pas prévu que l’équipe féminine participe à la tournée. C’est un problème de logistique»,

A noter que c’est la première fois que l’équipe féminine du club voyage aux côtés de l’équipe masculine.

  • Reginald Boulos invité au parquet

Le commissaire du gouvernement,Me Ocnam Clamé Daméus,a invité via une correspondance,l’homme d’affaires,Reginald Boulos,à une rencontre au parquet de Port-au-Prince,le lundi 30 juillet 2018.Selon le commissaire,cette invitation rentre dans le cadre d’une enquête et des suivis contre les auteurs et exécutants d’actes de pillages et autres pendant les émeutes dans la capitale haïtienne.A rappeler que Boulos avait noté dans sa lettre qu’il a publié dernièrement que la justice devrait sévir avec rigueur contre les mains cachées qui sont les principales auteurs et opérateurs ayant financé ces actes de déchouquage.

  • Arrestation de quatre individus aux Gonaïves

La police nationale d’Haïti a procédé mardi dernier,aux Gonaïves ,à l’arrestation de 4 individus accusés dans un braquage le week-end écoulé.Ces individus répondent aux noms de Claudeson Dirogène,Clergé Peterson,Constant Eliassaint et Val Bebeto.Au cours de cette arrestation,les agents de police ont saisis 6 armes à feu.

  • Trump menace la Turquie

Le président américain,Donald Trump a annoncé hier jeudi des sanctions importantes contre la Turquie,si elle ne met pas en liberté un pasteur américain.Le pasteur Brunson est accusé par la justice turque d’être impliqué dans des actes de terrorisme et d’espionnage.Incarcéré depuis octobre 2016,le pasteur risque jusqu’à 35 ans de prison.Le président et le vice-président américain estiment que le pasteur est innocent,et menacent la Turquie.

  • Construction d’un marché par la mairie de Croix-des-Bouquets

La mairie de Croix-des-Bouquets se prépare à faire vider les lieux les marchandes se trouvant sur les trottoirs et les voies publiques.Pour parvenir à une solution durable,le conseil municipal de la Croix-des-Bouquets a initié la construction et l’aménagement d’un marché public qui portera le nom de 《Mache Pasyans》.Ce nouveau marché logera sur la route nationale # 3(Entrée Corail/Cesselesse).

Bon vendredi! Bon week-end!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils