Publicités
Dimitry Charles 28 mai 2018

Tous les jours,l’agence en ligne Presslakay a le plaisir de faire le tour d’horizon avec vous,dans le but de vous faire découvrir les points forts de l’actualité.En voici quelques informations pour ce lundi 28 mai 2018.

  • Karius(Liverpool) menacé de mort

Après ses deux grosses erreurs samedi dernier en finale de ligue des champions face au Real,le gardien Loris Karius a été menacé de mort sur les réseaux sociaux.Dans une annonce publiée hier dimanche par la police britannique,l’instance policière a annoncé qu’elle allait lancer une enquête après les menaces de mort que le gardien allemand a reçu sur l’internet.

De graves messages ont été proférées à l’encontre du portier.Malgré ses excuses présenté à la fin du match après ses deux bourdes,ça n’a pas calmé la colère de certains fans qui lui ont souhaité de mourir,et d’autres qui lui ont voulu à tout prix.Des messages qui ont préoccupé la police britannique et qui ont décidé d’ouvrir une enquête,d’après le porte-parole de la police.

  • James Noël est primé

Le poète haïtien James Noël,originaire de Hinche,a reçu le 24 mai dernier le prix Caraïbes de l’Association des Écrivains de Langue Française(ADELF) pour son ouvrage baptisé “Belle merveille”.La cérémonie de la remise du prix a eu lieu au local de l’Organisation de la Francophonie(OIF).

  • Giuseppe Conte renonce au poste du premier ministre

Annoncé comme le futur premier ministre d’Italie la semaine dernière,l’inconnu Giuseppe Conte,54 ans,a refusé ce poste d’après ce qu’a annoncé hier dimanche la présidence italienne.Le refus est intervenu après que Giuseppe Conte n’a pu parvenir à imposer son équipe au président italien,Sergio Mattarelli.

  • Ouverture du restaurant “Les jardins du musée”

Dans une note de la direction générale du Musée du Panthéon National Haïtien,elle a informé à la population que les Jardins du Musée,un restaurant situé dans l’enceinte de la MUPANAH ,est reouvert depuis le 21 mai dernier.L’horaire de son fonctionnement est fixé du lundi au vendredi de 8h AM à 5h PM et samedi de 11h AM jusqu’à 5h PM.

  • 15 camions dominicains saisis en Haïti

Des agents douaniers et ceux des corps spécialisés de la PNH ont procédé à la saisie de 15 camions de marchandises en provenance de la République Dominicaine dans la nuit du 15 mai au 17 mai,a annoncé le Directeur Général de la douane,Jean Jorel Janvier.Ces camions transportaient des produits de consommation,des oeufs et des produits en styrofam qui sont des marchandises de contrebandes.

  • 23,000 dollars pour la sélection féminine U20

La sélection féminine haïtienne des moins de 20 ans a été reçue vendredi dernier au palais municipal de Delmas par le maire principal de cette commune,Wilson Jeudy,la mairesse de Tabarre,Nice Simon,le maire de Petion-Ville,Dominique Sain-Roc.Au cours de cette rencontre,les maires ont profité de faire un don de 23,000 dollars américains à la Fédération haïtienne pour la sélection féminine.Les fonds ont été collectés par la plateforme Crowdfonding go fondme,une association médicale basée aux États-Unis et Aesclepius Medicale Society inc.

  • Le concert entre Trump et Kim est toujours maintenu

Après avoir annoncé l’annulation du sommet avec son homologue nord-coréen il y a deux jours,le président américain Donald Trump a déclaré hier dimanche que la rencontre devrait bien avoir lieu.Ce retour de décision intervient après une rencontre surprise organisée entre les deux présidents des deux Corées samedi dernier.A rappeler que ce sommet est fixé le 12 juin à Singapour.

  • Les dates retenues pour les examens officiels

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle(MENFP) a communiqué officiellement les dates retenues pour les prochains examens officiels de l’année académique 2017-2018.

-9ème année fondamentale:11 au 13 juin 2018.

-Écoles normales des instituteurs:11 au 15 juin 2018.

-Centre d’éducation familiale:11 au 15 juin.

-Fin d’études secondaires(baccalauréats) ,pour élèves réguliers(nouveau) et recalés(bacc permanent):25 au 28 juin.

-Formation technique et professionnelle:29 juillet au 4 août.

Bon lundi! Bonne journée! Bonne semaine!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils