Publicités
Dimitry Charles 17 juillet 2018

Tous les jours,l’agence en ligne Presslakay a le plaisir de faire avec vous le tour d’horizon,dans le but de vous faire découvrir les points forts de l’actualité.En voici quelques informations pour ce mardi 17 juillet 2018.

  • François Nicolas Duvalier ne cache pas ses ambitions

On n’est pas encore à l’heure des élections présidentielles,mais le fils de l’ancien président Jean Claude Duvalier prépare déjà son terrain pour 2022.Nicolas Duvalier a expliqué pourquoi il compte s’impliquer dans la politique de son pays.Le fils de Baby Doc pense qu’un citoyen ne peut pas rester les bras croisés à assister la situation dégradante d’Haïti.Il n’a pas caché son envie de servir son pays,en expliquant que la dictature n’aura pas sa place parce que le contexte d’aujourd’hui est différent.Nicolas Duvalier a confirmé qu’il a un passeport haïtien et garde toujours la nationalité haïtienne malgré son long passage du côté de la France.A rappeler que François Nicolas Duvalier avait laissé le pays en 1986,à l’époque il était âgé de 3 ans.

  • Quinze jours de prison pour les 4 fans foulant la pelouse lors de la finale du mondial

Un tribunal de Moscou a condamné hier lundi quatre membres du groupe féministe contestataire Pussy Riot qui ont brièvement introduit sur le terrain au cours de la finale de la coupe du monde.Veronika Nikoulchina,Olga Pakhtoussova,Piotr Verzilov et Olga Kouratcheva seront condamnées à quinze jours de prison et ne pourront pas assister pendant trois ans à aucun évènement sportif.

  • Les linges sales du Senat lavés en public

Sur les ondes de Magik 9(100.9) ,une discussion a éclaté entre le président du sénat,Joseph Lambert,et le sénateur Ricard Pierre.Invité à l’émission 《Panel Magik》 ,l’ancien conseiller du président Martelly a accusé haut et fort le sénateur Ricard Pierre.Le président du grand corps a déclaré que l’agronome Ricard Pierre a détourné un groupe d’électrogène au sénat de la république.

Le concerné n’a pas tardé pour réagir,et a indiqué que Joseph Lambert a loué avec les fonds du sénat une maison coûtant 8 millions de gourdes.Pour le sénateur de Pitit Dessalines,il pense que c’est du détournement des fonds publics.

  • Cinq prisonniers blessés à la prison des Gonaïves

Cinq prisonniers de la prison des Gonaïves ont été blessés à la suite d’une tentative d’évasion survenue dans la nuit du dimanche pour ouvrir hier lundi.Cette tentative d’évasion a été menée par le détenu Angelo et supportée par une dizaine d’autres prisonniers selon le commissaire du gouvernement Me Paul Clerjuste Valentin.Lors de ce mouvement,aucun détenu n’a réussi à s’évader.

  • Debriefing de la présentation officielle de Cristiano Ronaldo

«C’est un des meilleurs clubs dans le monde. Mes amis et mes collègues m’ont dit que c’était un club où je pouvais être bien. Ça a été une décision facile, car c’est un top club. Le meilleur en Italie, avec un très grand manager》

“La standing ovation des supporters de la Juve ? Ça a été un moment avec beaucoup d’émotions. Cela augmente votre motivation pour commencer une nouvelle aventure dans un club. J’espère qu’il y en aura d’autres et je veux les remercier. Egalement pour l’accueil à l’aéroport.”

Je remercie le président et tout l’encadrement de la Juventus. Je suis bien, émotionnellement, physiquement et mentalement. C’est pourquoi je suis fier d’être ici. J’ai beaucoup de motivation. Je suis différent des autres joueurs, qui pensent que leur carrière est finie à cet âge. Je veux montrer que je suis différent. Et c’est un moment émotionnel pour moi, et aussi pour le club.»

«Je ne suis pas triste d’avoir quitté le Real ! C’est un nouveau challenge dans ma carrière, dans un immense club. Certains à mon âge vont au Qatar ou en Chine, je le respecte, mais à ce point de ma carrière, je signe dans un grand club et c’est bien pour ma carrière. Et concernant la Seleçao, si je peux continuer à jouer pour mon pays encore, je le ferais, bien sûr. Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape dans ma carrière.»

«Comme je l’ai dit, j’aime les challenges. Je sais que c’est difficile comme Championnat, tactiquement surtout. Mais c’est une nouvelle expérience et j’ai déjà connu des challenges difficiles. Je vais travailler dur pour vivre de nouvelles réussites. Je crois en moi et je suis sûr que les choses vont bien se passer car je vais travailler et donner le meilleur de moi-même.»

«Je ne vois pas les autres comme des rivaux. Mais nous voulons gagner, à tous les matches. C’est ça le gros challenge, être les meilleurs possible. Tout le monde parle de ma rivalité avec Messi, nous avons joué tant de matches, mais tout le monde se bat et à la fin de l’histoire, nous verrons qui est le meilleur.»

«Gagner la Ligue des champions, c’est ce que tout le monde veut. C’est un combat, pas seulement pour la C1, mais aussi pour la Serie A. Il faut être calme, concentré, ce n’est pas facile mais j’espère qu’avec mon aide, la Juventus va passer cette étape.»

Bon mardi! Bonne journée!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils