Publicités
Dimitry Charles 5 juin 2018

Tous les jours,l’agence en ligne presslakay a le plaisir de faire le tour d’horizon avec vous,dans le but de vous informer sur les points forts de l’actualité.En voici quelques informations pour ce mercredi 6 juin 2018.

  • Cinq corps sans vie retrouvés dans la commune de Carrefour

Cinq personnes ont été retrouvées mortes hier mardi dans la commune de Carrefour.Le commissaire de police de cette commune,Maunaude Charles,a confirmé cette information au micro d’un reporter de vantbefinfo.com.D’après le commissaire,deux jeunes garçons ont été retrouvés morts à Waney 93,a-t-il expliqué.

A proximité d’un restaurant,zone Brochette,une autre personne a été retrouvée morte,poursuit le commissaire Maunaude Charles.Toujours dans la zone Brochette,un autre individu est atteint de plusieurs projectiles,et est décédé suite à ses blessures.A Arcachon 32,le corps d’un jeune garçon a été retrouvé au bord de la mer,ce qui laisserait croire à un noyade.Pour le moment on ne connaît pas encore les causes de ces décès.

  • Un sénateur haïtien menace de démissionner

Le sénateur du département du Sud,Pierre François Sildor,a informé à la presse que des collègues parlementaires sont en train de faire la politique “chaise vide” au niveau du parlement.Le vice-président du sénat demande au bureau qu’il fait aussi partie de se retirer du Grand corps,au cas où les sénateurs continuent de s’absenter lors des séances.L’ancien responsable de l’EDH du département du Sud ne cache pas son envie de démissionner personnellement.

  • L’équipe d’Iran arrive en Russie

L’équipe de football d’Iran est la première sélection arriver en Russie pour disputer la 21è édition de cette compétition.L’avion de la “Team Melli” ,a posé hier mardi à l’aéroport de Russie avec les joueurs et le staff technique de la sélection.Le camp de base de l’Iran est situé dans le quartier de Bakovka,dans le sud-ouest du Moscou.A rappeler que la Team Melli est coaché par le portugais Carlos Queiroz,et se retrouve dans le groupe B avec le Maroc,l’Espagne et le Portugal.

  • Calendrier des épreuves pour les examens de la 9è AF

Les examens officiels de la 9è AF se dérouleront les 11,12 et 13 juin 2018.Environ 227,858 candidats prendront part aux différentes épreuves .Le ministère a profité de publier l’horaire des examens pour les trois jours.

Lundi 11 juin:Communication française et Sciences expérimentales

Mardi 12 juin:Communication créole,Sciences sociales et Anglais

Mercredi 13 juin:Mathématiques et Espagnole

  • Mayweather,sportif le plus riche en 2018

Le boxer américain,Floyd Mayweather devient pour l’année 2018 le sportif le mieux payé de la planète.Il a gagné 285 millions de dollars.Le boxer devance les deux footballeurs,Lionel Messi et Cristiano Ronaldo,qui sont respectivement deuxième avec 111 millions de dollars et troisième avec 108 millions.Le brésilien Neymar est cinquième avec des gains de 90 millions de dollars,et devance dans ce classement LeBron James et Roger Federer,respectivement sixième avec 85,5 millions de dollars et septième avec 77,2 millions.A souligner qu’aucune femme ne figure dans ce classement(une première depuis 2010).

  • Les finalistes de MissHaiti 2018 sont connues

Les noms des 10 finalistes qui vont se battre pour remporter la couronne de la sixième édition du Concours MissHaiti 2018 sont connus.Leurs noms ont été dévoilés samedi dernier par les membres de ce concours lors d’une cérémonie diffusée sur la chaîne 52.

-Armelle Rose Williams,25 ans(Sciences Juridiques).

-Christelle Remedor,20 ans(Sciences Économiques).

-Clermine Platel,22 ans(Sciences Juridiques).

-Coralie Ciceron,26 ans(Médecine dentiste)

-Cristina Cadet Prosper,26 ans(Médecine dentiste).

-Melissa Brenda Maurisset,22 ans(Assistance administrative/secrétariat).

-Merlie Fleurizard,26 ans(Sciences Juridiques/développement international).

-Nandy Latour,26 ans(Psychologue/professeur).

-Nedjie Chery,20 ans(Assistance administrative/marketing).

-Samantha Colas,25 ans(Communicatrice sociale/présentatrice).

  • Don de 7 camions de ramassage d’ordures pour la commune de Port-au-Prince

La ville de Miami par le biais du commissaire du district 5 de cette ville,Kean Hardemon,a fait un don de 7 camions de ramassage des déchets,lundi dernier.Notons que la ville de Miami a profité de faire aussi des dons de camions d’ordures aux communes de Saint-Louis du Nord et de Cité-Soleil,ils ont reçu un camion.

Bon mercredi! Bonne journée!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils