Publicités
Dimitry Charles 18 juillet 2018

Tous les jours,l’agence en ligne Presslakay a le plaisir de faire avec vous le tour d’horizon,dans le but de vous faire découvrir les points forts de l’actualité.En voici quelques informations pour ce mercredi 18 juillet 2018.

  • 5,000 haïtiens ont tenté de fuir le pays du 6 au 14 juillet 2018

Le commandant en chef de l’armée dominicaine,Braulio Alcantara Lopez a déclaré qu’entre le 6 juillet pour arriver au 14 juillet,les forces armées dominicaines ont arrêté 5,000 haïtiens.Ces compatriotes haïtiens tentaient de rentrer illégalement sur le territoire dominicain.Le nombre des haïtiens fuyant le territoire national pour la République Dominicaine est très élevé depuis le début des émeutes pour la hausse des prix de l’essence.Ce nombre(5,000) est trois fois plus élevé par rapport à la situation normale.

  • 15 civils tués par une frappe en Syrie

Une frappe aérienne a tué 15 civils hier mardi,dans la province de Deraa.Cette attaque est survenue suite aux rebelles qui ne veulent pas déposer les armes.A noter que le régime de Bachar El-Asad veut reconquérir le sud de la Syrie.

  • Arnolda Joseph tuée par des individus

L’inspectrice de l’immigration dans le département du Nord,Arnolda Joseph a été atteinte mortellement de plusieurs cartouches par des individus dans l’après-midi du samedi 14 juillet,dans la ville du Cap-Haïtien(quartier Babiole).Mme Arnolda Joseph se trouvait en uniforme à bord de sa voiture quand des individus non identifiés l’ont attaqué.

  • Jovenel Moïse a rencontré les présidents des deux chambres

Après la démission de Jack Guy Lafontant,le président de la république,Jovenel Moïse a le devoir de choisir un nouveau premier ministre.C’est dans cette optique qu’il a rencontré hier mardi,au palais national,Joseph Lambert et Gary Bodeau,respectivement président du sénat et président de la chambre basse.Cette rencontre rentre dans le cadre des consultations entre le président Jovenel et les présidents des deux chambres autour du profil du prochain locataire de la primature devant remplacer le PM démissionnaire.

  • Launay Saturné nommé archevêque du Cap-Haïtien

Le président de la conférence Épiscopale d’Haïti et évêque du diocèse de Jacmel,Mgr Launay Saturné a été nommé par le pape François archevêque du Cap-Haïtien.Le nouvel archevêque de la ville du Cap,remplace Max Leroy Mesidor.La date de son intronisation n’est pas encore confirmée.

Bon mercredi! Bonne journée!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils