Publicités
Dimitry Charles 25 juillet 2018

Tous les jours,l’agence en ligne Presslakay a le plaisir de faire avec vous le Tour d’horizon,dans le but de vous informer sur les points forts de l’actualité.En voici quelques informations pour ce mercredi 25 juillet.

  • 179 victimes depuis le début de la saison estivale

L’organisation Stop Accidents via son dernier rapport,a informé que du 29 juin au 22 juillet,soit un mois et quelques jours,86 accidents ont été enregistrés sur tout le territoire national,pour un bilan de 154 blessés et 25 morts,ce qui donne un total de 179 victimes pendant le début de la saison estivale.

  • Une haïtienne nommée doyenne dans l’une des facultés de l’université Harvard

Le président de l’université Harvard,Lowrence S. Bacow a informé lundi dernier que l’américaine d’origine haïtienne,Claudine Gay(professeure d’études africaines et afro-américaines) deviendra doyenne de la faculté des arts et des sciences(FAS) à l’université Harvard.Elle remplacera le doyen Michael D. Smith à ce nouveau poste,et rentrera en fonction le 15 août prochain.

  • L’ébola a pris fin au Congo

Le ministre de la santé congolais,Oly Ilunga,a annoncé la fin de l’épidémie d’ébola au République démocratique du Congo.Depuis le 8 mai dernier,cette maladie était à sa neuvième apparition sur le sol congolais,54 cas de maladies étaient enregistrés pour 33 personnes tuées.

A rappeler que cette épidémie avait causé environ 11 300 morts au niveau de l’Afrique sur quelques 29,000 cas recensés en Guinée,au Liberia et en Sierra Leone entre décembre 2013 pour arriver au début de l’année 2014.

  • L’haïtienne Junel Vaisi,arrêtée pour avoir commis un meurtre

L’haïtienne Junel Vaisi est arrêtée par la police dominicaine pour avoir tué son compatriote Jean Wesli Laurore.D’après les résultats du médecin légiste,le citoyen a été tué avec une arme blanche,et a reçu plusieurs coups au niveau de son corps.Junel Vaisi,âgée de 32 ans, a reconnu avoir tué Jean Wesli Laurore,en expliquant qu’elle a commis cet acte en signe de revanche ,parce que la victime avait(aurait) tué ,l’un de ses proches.

Bon mercredi! Bonne journée!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils