Tour d’horizon: Les noms des six personnes libérées, après avoir été arrêtées lors des émeutes

Tous les jours, l’agence en ligne Presslakay a le plaisir de faire le tour d’horizon avec vous, dans le but de vous informer sur les points forts de l’actualité. En voici quelques informations pour ce lundi 27 août.

  • Les noms des six personnes libérées, après avoir été arrêtées lors des émeutes

Plusieurs individus se sont arrêtés dernièrement par la police, après les émeutes du 6,7 et 8 juillet contre la hausse du prix des produits pétroliers. Raison ? Ils étaient accusés d’avoir participé aux “dechoucages” de plusieurs entreprises du pays. Mais, le juge d’instruction, Me Jean Osner Petit Papa a ordonné leur libération. Ils s’agissent de Claude Griffon, Florestal Gregory, Guerrier Danis Steevens, Michel Marie-Line, Pierre Ronald Saintiné, et Rosemond Ronald. Le juge les a déclaré innocent, qu’il n’y avait aucune charge retenue contre eux.

  • Le sénateur John McCain est mort

Le sénateur républicain John McCain est mort dans la nuit de samedi pour ouvrir hier matin. Le sénateur de 81 ans, a succombé à un cancer du cerveau, après de longs mois de lutte contre la maladie. Il aurait eu 82 ans le 29 août prochain. Paix à son âme !

  • Menace de grève à l’hôpital universitaire de la paix

Un groupe d’employé de l’hôpital universitaire de la paix, situé à Delmas 33, a annoncé une grève pour ce lundi 27 août 2018. Selon Patrick Destiné, président des travailleurs de l’hôpital, il a indiqué que cette journée de grève est causée suite aux mauvaises pratiques frauduleuses au niveau de l’institution. Il poursuit pour préciser que cette grève pourrait se perdurer au cas où les autorités sanitaires ne font aucune démarche pour trouver une solution concernant cette situation.

  • La chambre des députés devient sponsor du football féminin

La chambre des députés prend les devants. Vendredi dernier, un protocole d’accord a été signé entre les présidents de la chambre basse, Garry Bodeau, et le président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Dadou Jean-Bart. La durée de ce contrat est de cinq ans, où la chambre basse tentera de relancer le football féminin.

  • Taux de réussite de 34,84% dans l’Ouest

Le ministère de l’éducation nationale a publié le week-end écoulé les résultats des examens du Baccalauréat pour la session extraordinaire. Ces résultats concernent quatre départements, ils s’agissent de l’Ouest, du Sud-Est, du Nord-Ouest et du Nord-Est. Le département de l’Ouest a un taux de réussite de 34,84 %(5990 candidats admis sur 17 991 participants).

  • Les inscriptions se poursuivent à l’UEH

Le rectorat de l’Université d’État d’Haïti a informé le grand public concernant les inscriptions à l’UEH. Il a annoncé que les inscriptions pour les concours d’admission sont prolongées jusqu’à vendredi 31 août 2018. Notons que pour les facultés de l’INAGHEI et d’Odontologie, les inscriptions sont déjà fermées depuis vendredi dernier.

Bon lundi ! Bonne semaine !

Auteur : Dimitry Charles

Directeur General agence presslakay Email: dimitrycharles18@gmail.com Tel: (509) 44 93 9113 https://twitter.com/CharlesDimitry8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.