Publicités
Richmond Johnson 12 février 2020

Dans la journée du 20 décembre 2019, la prison civile de la ville de Hinche avait connu une journée de panique avec une tentative d’évasion d’un groupe de détenus armés qui protestaient contre la mauvaise façon de détention où ils avaient pris en otage deux inspecteurs de police.

Après cette tentative d’évasion à la prison civile de Hinche au sein du département du Centre du pays où deux inspecteurs ont été pris en otage par des détenus armés, les responsables du haut commandement de la police nationale d’Haïti avaient diligenté une enquête en vue d’identifier les principaux présumés auteurs qui auraient facilité l’entrée des armes dans les cellules de prison.

En attendant l’aboutissement de cette enquête policière, l’institution de la police nationale a annoncé hier mardi, l’arrestation de deux policiers qui auraient participé dans la planification de l’évasion qui n’a pas eu la chance d’aboutir à la suite des interventions des différentes unités spécialisés de la PNH.

Si les autorités policières n’ont pas précisé l’identité des agents de police arrêtés, mais toute fois elles promettent d’intensifier les enquêtes afin d’identifier les autres coupables pour les traîner en justice pour répondre à leurs actes.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils