Sports : Le tournoi pré olympique Tokyo 2020 de la sélection féminine n’aura plus lieu en Haïti

Les troubles politiques à répétition qui secouent le pays depuis quelque temps ont de graves répercussions sur tous les secteurs d’activités.

En effet, suite à une correspondance de la FIFA reçue en date du dimanche 29 septembre 2019, la Fédération Haïtienne de Football confirme le transfert à Porto Rico, le tournoi international féminin qualificatif pour le dernier tour de la CONCACAF des jeux olympiques Tokyo 2020 qui était prévu au stade Sylvio Cator du 3 au 7 octobre 2019. En raison de la situation politique du pays.

C’est la troisième fois en une année indique la FHF que le football a subi les conséquences des turbulences politiques du pays. Citant l’exclusion de la sélection U-14 garçons d’un tournoi en juillet 2018; les transferts en juillet et octobre 2019 respectivement de la première phase du tournoi olympique masculin aux Îles Caïmans et du tournoi pré olympique féminin à Porto Rico.

D’autres billets pour ce voyage imprévu vers Porto Rico seront achetés déclare la FHF. Soulignant que des dépenses ont été déjà effectuées pour faire rentrer en Haïti les joueuses évoluant en Europe, aux États-Unis et au Canada.

Il faut signaler également que la Fédération Haïtienne du Cyclisme a raté cette année, la possibilité d’organiser un tournoi de cyclisme en Haïti.

Francky Belfort

Auteur : Francky Belfort

Belfort Francky rédacteur et Secrétaire de redaction de l'agence presslakay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.