Sport : Nouvelle aventure pour Éric Abidal au FC Barcelone

 

L’ancien joueur pendant six ans au poste de la défense du club Catalan, le Français Éric Abidal est nommé Directeur sportif du FC Barcelone en remplacement de Robert Fernandez dont le contrat arrive à terme au cours de ce mois de juin.

C’est le club Catalan qui a officialisé la nouvelle hier jeudi 07 juin 2018 dans un communiqué. Il sera officiellement présenté le 18 juillet prochain. Éric Abidal a été recruté en 2007 en Provenance de l’Olympique Lyonnais, il a gagné tous les titres avec le Barça.

L’ex défenseur de 38 ans avait diagnostiqué une tumeur du foie en mars 2011, ce qui allait perturber sa carrière. Quelques mois après avoir subi une opération, il était revenu sur le terrain. Mais en mars 2012 il avait encore subit une greffe dans le foie. Ce qui lui avait obligé de quitter le FC Barcelone à la fin de la saison 2012-2013.

Après avoir fait ses adieux au club Catalan, Éric Abidal a brièvement joué à Monaco et l’Olympiakos avant de mettre fin définitivement à sa carrière en 2014.

L’international Français et l’ex défenseur du FC Barcelone, Éric Abidal a été nommé ambassadeur du Club Catalan en juin 2017. Aujourd’hui juin 2018, il franchit une nouvelle étape, il est en charge de mener la politique sportif du Club, effectuer des achats …

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.